Accueil Archives des actualités Un mois musical au Centre Culturel
 
Un mois musical au Centre Culturel Imprimer
Mardi, 30 Mai 2017 16:55

Aides rentrée scolaire

Un mois musical au Centre Culturel

En écho à la Fête de la musique, le Centre Culturel accueille en juin quatre évènements musicaux : le Festival Caliente, Noche Flamenca, le Blues Up Orchestra et le spectacle « Du Baroque au Rock ».


C’est le Festival Caliente qui ouvrira le bal le vendredi 2 juin et samedi 3 juin pour deux soirées latino. Le groupe invité, Mulatason, composé de huit jeunes talentueuses musiciennes cubaines, viendra de la Havane pour un voyage musical à travers l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Il sera accompagné du groupe local Baraka et de la chanteuse brésilienne Rosi Garrido.


Noche Flamenca prendra le relais le vendredi 9 juin avec les Hispano-Australiens d’Arte Kanela, né dans le quartier espagnol de Fitzroy à Melbourne dans les années 1990. Deux frères, l’un guitariste, l’autre chorégraphe, seront accompagnés par une danseuse de flamenco. Ils partageront la scène avec Fuego Ritano, gitans virtuoses bien connus de la scène calédonienne.


Les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin, la 7e édition du Blues Up NC, rebaptisé Le Blues Up Orchestra, réunira des artistes internationaux et locaux autour, cette année, du Funk


Blues Up Orchestra 7e édition

Aides rentrée scolaire

Vendredi 16 juin à 20 h, samedi 17 juin à 18 h, dimanche 18 juin à 18 h, L’AMJ-BECA en partenariat avec la Ville du Mont-Dore, présente la 7e édition du ‘Blues Up Orchestra’ (ex ‘Blues Up NC’), sur le thème « Get Funky », ou 40 années d’histoire de la musique Funk. L’évènement réunira une pléiade de musiciens locaux et internationaux : Ron Samsom (batteur, compositeur et responsable du département jazz et musique contemporaine de l’Université d’Auckland), Pete France (saxophoniste écossais installé en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs années), Carl Lockett (guitariste de jazz de légende, originaire de San Francisco), Bertrand Seynat (contrebassiste français), Francis Torres (saxophoniste français), Nicolas Arias (pianiste français), Fabienne ‘Shem’ Bénébig (chanteuse néo-calédonienne), Gil Fessard (harmoniciste néo-calédonien), Michel Bénébig (organiste de Jazz Néo-Calédonien). Durée : 2 h. Dans la salle de spectacle du Centre Culturel. Plein tarif 2500 F/ réduit 2000 F/ abonné 1500 F


Le mois se clôturera sur un spectacle du Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie, les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet. « Du Baroque au Rock » présentera Les Petits Violons du Conservatoire, formés d’une quinzaine de musiciens, qui interpréteront des oeuvres classiques de différentes époques (Telemann, Mozart, Beethoven, Albeniz, Grieg) évoluant vers un répertoiren rock (The Beatles, Metallica, Queen, AC/DC).

Pour plus de détails sur les dates, horaires et tarifs, se reporter au programme du Centre Culturel du Mont-Dore ou à l’agenda de la lettre du Maire.

Mise à jour le Mercredi, 31 Mai 2017 10:45
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10