Accueil Archives des actualités Ça va swinguer !
 
Ça va swinguer ! Imprimer
Lundi, 04 Juillet 2016 09:05
actualite 3
Moustache Gracias se produira au Centre Culturel du Mont-Dore vendredi 29 juillet à 20 h et samedi 30 juillet à 18 h 30. Le groupe calédo-toulousain, présent au dernier Gypsy Jazz Festival, balance entre le swing, les musiques du monde et la chanson française.

« Les textes de nos compositions s’inspirent de la chanson française », explique Léon, le contrebassiste du groupe, de Gainsbourg à Yves Jamait, en passant par Aznavour ou encore André Minvielle. « Notre base rythmique est le swing, et au niveau de l’orchestration, nos influences puisent dans le répertoire traditionnel grec, espagnol ou encore klezmer, une musique juive qui met particulièrement en valeur la clarinette, un instrument très proche de la voix ».

 

Moustache Gracias est né à Albi près de Toulouse. « On s’est connus pendant nos études, retrace Léon. On a fait quelques tremplins qui nous ont lancé, avant que deux d’entre nous s’installent à Nouméa ». La bande compte cinq musiciens, Léon à la contrebasse, Pierre au banjo, Benjamin à la guitare, Antoine à la clarinette et Pablo au saxophone. « Nous sommes tous au chant, souvent polyphonique ».

 

Leur petite tournée calédonienne (Moustache Gracias se produira aussi à La Barca le 23 juillet et le 11 août à La Bodega) mêlera des reprises et des compositions originales, dont cinq sont en ligne sur le site www.soundcloud.com (taper « Moustache Gracias »). Leur clip « Dimanche soir » et quelques extraits de leurs précédents concerts sont aussi visibles sur Youtube.

Mise à jour le Lundi, 04 Juillet 2016 09:00
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10