Accueil Archives des actualités Collégiens au grand coeur
 
Collégiens au grand coeur Imprimer
Lundi, 06 Juin 2016 14:00

actu 04

Depuis 3 ans, le Kiwani’s Builder’s Club du collège de Boulari mène des actions de bienfaisance. Aux commandes, 30 collégiens plein d’idées et d’énergie.

 

Créé en 2014 à l’initiative de Monsieur Ratiarson, principal du collège de Boulari, le Builder’s Club est parrainé par le Kiwani’s Club du Mont-Dore.

 

Le club compte cette année 30 membres, de la 6e à la 3e, qui initient ou participent à des opérations de bienfaisance envers la communauté. Leur engagement peut ensuite se poursuivre à travers le Builder’s Club du lycée du Grand Nouméa.

 

« Le club se réunit tous les 15 jours, explique Valérie Bolo, le professeur de français qui anime ces rendezvous bimestriels. Au-delà de la mise en place d’actions, ils apprennent le protocole, la prise de parole, la tenue de réunion dont ils rédigent le compte-rendu, et relaient leurs actualités dans le journal du collège ».

 

Depuis le début de l’année, les membres n’ont pas chômé. « Ils ont réitéré une action menée l’année dernière en partenariat avec le Club Kiwanis de Manille. Les élèves ont fabriqué des boîtes en carton qu’ils ont déposées chez les opticiens de la commune pour récolter des lunettes de vue non utilisées.L’an dernier, 800 paires ont ainsi été envoyées aux Philippines ». En avril dernier, les élèves ont participé au Triathlon de Nouméa en distribuant des bouteilles d’eau et des éponges aux sportifs.

 

Ils ont aussi été sollicités par le CCAS pour participer à la semaine Handicapable.

 

En août, le club rendra visite aux résidents d’une maison de retraite de La Foa. « Ils sont en train d’organiser une journée récréative avec des spectacles, des poèmes, des sketchs… et prévoient un présent pour chacun des pensionnaires ».

 

À Noël, le club prévoit de remettre des cadeaux aux enfants des familles mondoriennes les plus démunies.

 

Autre projet, « un jumelage avec le Builder’s club d’un collège de Tahiti, annonce Mme Bolo. Nous établissons une correspondance qui aboutira ultérieurement à un voyage sur place, voire à un échange avec les collégiens tahitiens ! ».

Mise à jour le Lundi, 06 Juin 2016 15:34
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10