Accueil Archives des actualités Le Blues Up Festival fait son ciné
 
Le Blues Up Festival fait son ciné Imprimer
Mardi, 02 Juin 2015 00:00

actualite 04

Pour sa 5e édition, le festival propose de revisiter le blues à travers le 7e art. Un voyage unique au coeur des musiques de film, des séries et des dessins animés qui ont marqué l’histoire musicale du blues.

 

De St. Louis Blues en 1929 avec Bessie Smith aux très célèbres Blues Brothers en 1980, en passant par Crossroad et Ray, le Blues Up Festival 2015 propose un voyage au coeur des musiques de film, des séries ou encore des dessins animés qui ont marqué l’histoire musicale du blues.

Selon les principes du Blues Up, un collectif d’artistes internationaux s’est constitué pour cette occasion : Carl Lockett (guitariste/San- Francisco, Etats-Unis), Chris Cody (piano/Sydney), Roger Manins (saxophone/Nouvelle-Zélande), Paul Williamson (chant et saxophone/Melbourne), Nick Haywood (contrebasse/Tasmanie) et Andrew Dickeson (batterie/Australie). Des artistes calédoniens viendront compléter le plateau : Gil Fessard (harmonica), Johan Cazalas (batterie), “Shem” Benebig (chant) et Michel Benebig (orgue Hammond).

 

Vendredi 19 juin à 20 h, samedi 20 juin et dimanche 21 juin à 18 h dans la salle de spectacle du Centre culturel du Mont-Dore (CCMD).
  • Plein tarif 2 000 F / réduit 1 500 F /abonné 1 000 F.
  • Billets en vente en ligne sur le site e-ticket.nc
  • ou directement auprès de la billetterie du CCMD
Mise à jour le Mardi, 02 Juin 2015 11:57
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10