Accueil Archives des actualités Eclairage
 
Eclairage Imprimer
Lundi, 11 Mai 2015 00:00

Eclairage

« Vous n’avez pas besoin d’être handicapé pour être différent, car nous sommes tous différents»,

Daniel Tammet

La Semaine handicapable continue de bâtir des ponts entre l’ordinaire et l’extraordinaire. Chaque année, cet événement permet de rapprocher les personnes valides et celles en situation de handicap autour d’activités sportives, artistiques et culturelles.

 

Non pas pour gommer les différences, mais au contraire pour les valoriser, et faire tomber les barrières de l’appréhension, face à ce qui ne nous est pas toujours familier. La Ville, via son Centre communal d’action sociale, engage des actions pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.

 

Un minibus, le Mondorien, est en fonction depuis plusieurs mois. Il permet de faciliter le transport des administrés qui éprouvent de réelles difficultés à se déplacer. Que ces derniers n’hésitent pas à s’emparer du dispositif.

 

Enfin, nous avons appris le décès de Charles Millot, vétéran de Bir Hakeim et du débarquement en Provence, qui vivait depuis une vingtaine d’années dans une maison de retraite à Boulari. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Le Maire

Éric Gay

 

Mise à jour le Lundi, 11 Mai 2015 14:07
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10