Accueil Archives des actualités Divertissez-vous
 
Divertissez-vous Imprimer
Vendredi, 27 Février 2015 01:00

actu 02

Le Centre culturel du Mont-Dore rouvre ses portes. Ce premier semestre, une quarantaine de dates, pour près d’une quinzaine de spectacles et festivals, vous sont proposées.

 

Cette rentrée culturelle s’ouvre sur une soirée féminine, en écho à la Journée de la femme, gratuite et ouverte à tous. Rendez-vous le vendredi 6 mars à 18 h dans les jardins du Centre culturel pour un concert d’artistes féminines, et une présentation de la saison dont voici un avant-goût.

 

Le groupe calédonien Otoñando se produira les vendredi 20 et samedi 21 mars. Stéphane Fernandez et Laurent Ottogalli présenteront leur deuxième album, accompagnés de nombreux artistes invités. Le dernier week-end du mois, c’est la compagnie du Caméléon qui proposera Leo, un spectacle d’acrobaties exceptionnelles et de projection vidéo.

 

D’ici au mois de juillet, vous pourrez aussi découvrir trois spectacles de danse : Kaly Graffyk en juin, Et si on était des oeuvres d’art et Concerto pour une petite fleur en juillet. Trois projets artistiques aux horizons différents. Côté théâtre, la compagnie Nez à Nez révélera sa dernière pièce Nous serons les premiers, et les plus jeunes plongeront dans un univers enchanté avec Les secrets de Gââram en avril.

 

Deux hommages seront consacrés cette saison à Bob Marley en mai et à Hubert-Félix Thiéfaine en juin. Enfin, quatre rendez-vous incontournables ponctueront ces six prochains mois : « Battle of the year » dans le cadre de la quinzaine du hip-hop en avril, le « Très courts international film festival » ainsi que le « Blues up festival » en juin, et le « Mont-Dore rock festival » en juillet.

 

Le semestre se clôturera par un conte électro-rock et culinaire, nominé aux Molières en 2014. Mangez- le si vous voulez, adaptation d’un roman de Jean Teulé, raconte l’histoire d’un faits divers cruel qui a eu lieu dans le Périgord en 1870.

Le centre culturel du Mont-Dore est désormais ouvert au public du mardi au jeudi de 11h à 16h, le vendredi de 11h à 15h et une heure avant chaque représentation.

Mise à jour le Mardi, 03 Mars 2015 10:17
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10