Accueil Archives des actualités Un autre regard sur le handicap
 
Un autre regard sur le handicap Imprimer
Vendredi, 04 Avril 2014 03:00
actualite 02
Du 19 au 23 mai 2014, la sixième semaine handicapable sera l’occasion de faire de belles rencontres. Elle offrira aussi un espace d’expression à de nombreux talents.

Le Centre communal d’action sociale et les associations oeuvrant dans le domaine du handicap, vous ont préparé un programme plein de surprises pour cette 6e édition de la semaine handicapable. Parmi celles destinées au grand public, deux nouveautés : une pièce de théâtre inédite, « On ne voit qu’avec le coeur », jouée le lundi 19 mai de 13h à 13h45 par les élèves de CM2 de l’école Saint-Joseph de Cluny Conception et les membres de l’association Valentin Haüy (AVH).

 

 

L’histoire de Téa Kanaké, héros du mythe fondateur kanak, qui chausse une paire de lunettes magiques et se voit propulsé tour à tour au milieu d’un match de basket, d’une fête d’anniversaire pour finir au coeur d’une forêt calédonienne.

 

« Cette pièce fait suite à un projet mené au centre Tjibaou l’an dernier avec les mêmes élèves, alors en classe de CM1, explique Mme Offlaville, leur institutrice. Chaque enfant y avait appris à guider une personne malvoyante ou non voyante, pour lui faire découvrir la légende du chemin kanak par l’ouïe, en travaillant sur la description orale, et le toucher des plantes ». L’autre nouveauté sera projetée à la suite de cette représentation théâtrale, au Centre Culturel, de 14h à 14h45. Le grand public pourra découvrir « travelling 34 », une sélection de courts-métrages qui traitent du handicap et démontrent que nous sommes tous plus ou moins handicapés…

Retrouvez le programme complet de la semaine (ateliers destinés aux scolaires, salon de beauté éphémère, rallye sportif, exposition…) sur le site www.mont-dore.nc.
Tél. : 41 03 20 
Mise à jour le Mercredi, 30 Avril 2014 10:57
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10