Accueil Archives des actualités Ouverture du pôle des solidarités
 
Ouverture du pôle des solidarités Imprimer
Vendredi, 04 Avril 2014 10:48
actualite 01
Situé à l’entrée de Boulari, au-dessus du rond-point des Sports, le Pôle des solidarités réunit les différentes structures et associations sanitaires et sociales du quartier.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS), le centre médico-social, la Caisse des Écoles, la Maison maternelle Marcel Jorda, la vestiboutique de la Croix-Rouge, l’association Croix-Blanche et l’épicerie solidaire de la Société Saint-Vincent de Paul constituent désormais le Pôle des solidarités à Boulari. Un lieu organisé autour d’un nouveau bâtiment d’accueil, ouvert en continu de 7 h 30 à 16 h du lundi au vendredi, qui permettra d’orienter les usagers et de leur proposer de nouvelles permanences grâce à deux bureaux supplémentaires.

 

Aux permanences régulières de l’Adavi (Association pour l’accès au droit et d’aide aux victimes), de la Maison de l’habitat, de l’écrivain public et de l’aide médicale s’ajouteront celles d’une psychologue, les mardis matin de 8 h à 12 h dans le cadre du projet « Points et lieux d’écoute » et celle de Déclic, un service de l’Agence sanitaire et sociale qui accompagne les jeunes sur tous types d’addictions (alcool, cannabis…), un mercredi par mois de 7 h 30 à 15 h 30.

 

L’objectif du Pôle des solidarités est aussi de réunir ces différentes structures autour d’une signalétique commune et d’en améliorer leurs accès, notamment aux personnes à mobilité réduite, par un réaménagement de la voirie et un accès direct depuis la route provinciale. « Le but est d’offrir plus de services de proximité aux Mondoriens pour qu’ils n’aient plus à se déplacer jusqu’à Nouméa, explique Dominique Bégaud, directrice du CCAS à qui est confiée la gestion du Pôle. Nous ferons évoluer les permanences en fonction des retours et des besoins exprimés par les administrés ».

Mise à jour le Vendredi, 04 Avril 2014 10:58
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10