Accueil Archives des actualités Premiers collégiens à La Conception
 
Premiers collégiens à La Conception Imprimer
Mardi, 28 Janvier 2014 00:00
Premiers collégiens à La Conception
En attendant la construction du futur collège privé à La Conception, deux classes de 6ème ouvriront à la rentrée dans l’école primaire Cluny Conception. Elles accueilleront une cinquantaine d’élèves.

« Nous n'avions plus que 8 élèves inscrits en 6ème au collège Marie-Reine Thabor de Saint-Louis. Le vice-rectorat ne nous aurait pas suivi, nous aurions donc fermé la classe, explique Alexandre Ribère, secrétaire général de la DDEC. Par contre, sur la zone d'inscription de La Conception, la demande des familles est forte, nous sommes à une cinquantaine d'inscriptions. Pour y répondre, nous ouvrons cette année deux classes de 6ème dans l'école primaire Cluny Conception ».

Des élèves qui feront partie de la première cohorte du futur collège qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2015.

« Le permis de construire a été accepté, les travaux vont commencer mi-février. Il se situera en contrebas du lycée Saint-Pierre Chanel, sur un terrain rétrocédé par la mairie. La première tranche, qui représente la moitié du projet global avec une douzaine de salles, devrait être terminée pour la rentrée prochaine. Le collège accueillera dans un premier temps deux classes par niveau. La totalité des effectifs de Marie-Reine Thabor y seront basculés. »

L'établissement de Saint-Louis devra trouver un nouvel usage à ses salles de classe. « Peut-être pour de la formation continue, indique Alexandre Ribère, mais rien n'a encore été décidé. En tout cas, il n'est pas question de laisser le bâtiment vide ».

Bâtiment dont l'unité de production de repas, qui approvisionne tous les établissements privés de la zone jusqu'à Yaté, ainsi que l'internat continueront à fonctionner

Mise à jour le Mardi, 28 Janvier 2014 16:16
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10