Accueil Archives des actualités Le Mont-Dore à la Conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique
 
Le Mont-Dore à la Conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique Imprimer
Lundi, 02 Décembre 2013 00:10

Le Mont-Dore à la Conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique

Du 2 au 7 décembre se tiendra la Conférence de la Jeunesse et des sports du Pacifique. Vingt jeunes Mondoriens comptent parmi la délégation calédonienne…


L’événement, organisé par le gouvernement en partenariat avec la Communauté du Pacifique Sud et l’OFC (Confédération océanienne de football), a lieu tous les deux ans.

Cette année, c’est la Nouvelle-Calédonie (à l’Arène du Sud de Païta) qui accueille 1 000 jeunes de 18 à 24 ans et venant de toute l’Océanie pour réfléchir à la question de l’utilisation du sport et des activités physiques comme outil de santé, d’insertion sociale et d’éducation.

« Chaque délégation vient présenter des projets en lien avec cette thématique », explique Alan, l’un des deux animateurs qui encadrent l’équipe mondorienne. La délégation calédonienne défendra quatre projets (parmi les quatorze proposés au départ), dont un qui émane des vingt jeunes Mondoriens issus de Yahoué jusqu’à Mouirange.

« Leur idée est d’organiser des Beach Games inter Pacifique en 2016 avec du beach soccer, du rugby beach, du beach volley mais aussi de la voile, du paddle, du canoë et du va’a. » Un projet ambitieux qui a toutes les chances de convaincre le jury.
À suivre...



Mise à jour le Lundi, 02 Décembre 2013 10:33
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10