Accueil Archives des actualités Nouvelles nounous !
 
Nouvelles nounous ! Imprimer
Jeudi, 09 Janvier 2014 04:00

nouvelles nounous

Six Mondoriennes viennent d’être formées au métier d’assistante maternelle. Une bonne nouvelle pour les parents de jeunes enfants qui voient s’élargir leur choix en termes de mode de garde.


Une quinzaine de candidates, dont six résidentes du Mont-Dore, ont suivi une formation pour devenir assistante maternelle. Au programme, des cours sur le développement de l’enfant, son alimentation, l’hygiène des locaux, la santé, les soins, les accidents domestiques et les activités, dispensés par des puéricultrices, éducatrices et psychologues.

 

« Au cours de cette formation qui a duré 8 jours, les candidates ont aussi été mises en situation, précise Vanessa Schaller, directrice adjointe du CCAS du Mont-Dore. Elles ont aussi effectué un stage d’une semaine en garderie et ont passé leur diplôme de Prévention et secours civiques de niveau 1. ». Au préalable, les candidates sélectionnées avaient dû passer un entretien de motivation, recevoir une visite à domicile et remplir un dossier administratif avant de pouvoir s’inscrire.

 

Elles devaient aussi disposer d’un logement adéquat pour accueillir jusqu’à 3 enfants. « Ces femmes ont bien sûr un intérêt particulier pour la petite enfance mais aussi la volonté de concilier un travail avec la garde de leurs propres enfants. Certaines ont déjà de l’expérience dans ce domaine, acquise chez des particuliers ou en tant qu’aide maternelle. Pour d’autres, il s’agit d’une reconversion, comme pour cette ancienne équipière après la démobilisation de Vale. D’autres encore étaient femmes au foyer. Toutes sont accompagnées par le CCAS du Mont-Dore et pourront par la suite bénéficier de formations continues. »

 

Pour plus d’informations, contacter le CCAS Mont- Dore. Tél. : 41 03 20

Mise à jour le Lundi, 13 Janvier 2014 09:37
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10