Accueil Archives des actualités Le Campus Jeunesse
 
Le Campus Jeunesse Imprimer
Vendredi, 31 Mai 2013 09:15
Actu-3-campus
Débats, rencontres, formations, métiers, prévention, sports, culture, loisirs… Du 17 au 21 juin aura lieu le Campus Jeunesse sur le complexe Boewa. Un événement créé par et pour les jeunes pour s’exprimer, s’informer, apprendre et se détendre.


«L ’objectif de ce Campus Jeunesse 1re édition est de regrouper sur un site de la ville les jeunes Mondoriens autour d’activités sportives, culturelles et d’ouvrir un espace d’échange et de dialogue entre les jeunes des différents quartiers, explique Anatole Putaohé, membre du Conseil des Jeunes à l’initiative de l’événement.


La jeunesse est une priorité pour la commune qui la considère comme une véritable ressource. Jusqu’à présent, les services de la mairie avaient l’habitude de la consulter, l’idée de cette manifestation et de la mettre en action. »

Le lancement de cette Semaine se fera à l’occasion d’une soirée le 17 juin. Les animations commenceront dès 16h sur le parvis du Centre Culturel et seront suivies à 18 h par un débat entre les élus et les jeunes autour de 10 questions réponses. « Du lundi au jeudi, des débats citoyens seront engagés en fin de journée sur différents thèmes concernant les attentes des jeunes de la commune. Ce Campus n’est pas un aboutissement, c’est le début de quelque chose d’ambitieux, pour contribuer à faire évoluer la politique en matière de jeunesse. »

Chaque jour sera consacré à une thématique particulière autour d’ateliers, de démonstrations et de stands. Le mardi 18 juin sera dédié à la prévention, le mercredi 19 juin à la formation, aux métiers et aux carrières, le jeudi 20 juin à la détente, aux sports, à la culture et aux loisirs. Quant au vendredi 21 juin, il sonnera le début de la fête de la musique à 15 h.

Mise à jour le Vendredi, 31 Mai 2013 09:21
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10