Accueil Archives des actualités Annulation plantation Mont-Goumba !
 
Annulation plantation Mont-Goumba ! Imprimer
Mardi, 02 Avril 2013 11:30
annulation
Au vu des conditions météorologiques, la plantation du Mont-Goumba initialement prévue par la Ville du Mont-Dore le samedi 27 avril de 8h à 12h est ANNULÉE !

Merci de votre compréhension
                 

Bientôt, les Mondoriens et les amateurs de randonnée auront le plaisir de (re)découvrir le Mont Goumba. Avec un sentier pédestre réaménagé et cinq farés flambant neufs pour les pauses pique-nique, le site deviendra un incontournable sur la commune.

Depuis 2008, les randonneurs peuvent emprunter le sentier du Mont Goumba, situé en façade nord du massif du Mont- Dore. De là-haut, on ne se lasse pas d’admirer le splendide panorama sur la mangrove de la baie de Morari et le confluent de la Coulée et de la Lembi.

Pour profiter de ce site dans les meilleures conditions, un sentier pédestre « découverte » est en cours d’aménagement. Son tracé, composé de deux boucles de niveau facile (mais à éviter par temps de pluie) – une petite boucle de 600 mètres et une grande d’1,5 km – permettra aux promeneurs de traverser les différents écosystèmes caractéristiques du « maquis minier ».

En fin de parcours se trouvent cinq farés, actuellement en construction, dont l’un est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe d’accès bétonnée. Doté d’un point d’eau, le spot offrira d’ici la fin du mois de mai un espace de pique-nique et de détente idéal.

Mise à jour le Vendredi, 26 Avril 2013 11:33
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10