Accueil Archives des actualités L’avenir de la ville se décide maintenant
 
L’avenir de la ville se décide maintenant Imprimer
Mardi, 13 Novembre 2012 10:46
actu_1-PUD
Plus qu’un mois pour donner votre avis sur le Plan d’urbanisme directeur (PUD), ce document qui dessine et décide des grands enjeux de la ville pour les dix années à venir !


Que vous soyez simple particulier, association ou encore entrepreneur, vous êtes concerné par le futur PUD du Mont-Dore et invité à donner votre avis pour le faire évoluer.

Jusqu’au 30 novembre, date de la fin de l’enquête publique, vous pouvez consulter librement et sur place (pas de photocopie !), dans la salle d’honneur de la mairie à Boulari, les documents et cartographies détaillés du futur PUD.

Ce plan d’urbanisme tient compte des prévisions d’évolution territoriale, économique ou démographique de la commune. Ainsi, vous pouvez prendre connaissance des règles qui s’appliqueront aux constructions (prescriptions relatives à l’implantation, à la hauteur, à la destination...) en vous référant au plan de zonage.

Ce dernier délimite les différentes zones géographiques et précise notamment les contraintes naturelles, les espaces à préserver, les secteurs de développement économique ou encore les zones résidentielles.

Lors de votre visite, vous pouvez consigner vos remarques dans le registre prévu à cet effet. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez rencontrer le commissaire enquêteur, lors de ses permanences :

  • À la mairie de Boulari :
    le jeudi 8/11 de 7h30 à 11h30, le samedi 17/11 de 8h à 11h30, le mercredi 21/11 de 13h à 15h30 et le vendredi 30/11 de 12h à 14h30.
  • À la mairie annexe de Plum :
    le mercredi 14/11 de 13h30 à 15h30 et le samedi 24/11 de 8h à 11h30.
  • À l’annexe de mairie de Yahoué (école primaire A. Boutan) :
    le mercredi 28/11 de 14h à 16h

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore

« L’amitié est une vertu démocratique et républicaine. »
Francesco Alberoni.

L’équipe municipale met un point d’honneur à favoriser le dialogue avec ses administrés et les échanges entre les communautés qui composent la ville.

C’est dans ce sens qu’a été érigée la case des communautés située dans les jardins de l’Hôtel de ville et qui sera inaugurée le 4 décembre prochain. Un lieu de rassemblement qui rend hommage aux diverses populations qui font la richesse de notre commune.

C'est dans ce sens aussi qu’un nouveau protocole d’amitié a été signé avec la mairie de Luganville, au Vanuatu, par lequel nous nous engageons à une assistance mutuelle. Nous espérons entretenir avec Luganville des liens pérennes à travers la mise en oeuvre de projets scolaires, culturels et sportifs, mais aussi avec la promotion d‘échanges économiques.

Car, n’oublions pas que c’est notre volonté de construire ensemble qui fera vivre cette amitié régionale.

Mise à jour le Mardi, 13 Novembre 2012 15:20
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10