Accueil Archives des actualités Bien isoler sa maison
 
Bien isoler sa maison Imprimer
Bien isoler sa maison
Isol’Watt, toute nouvelle entreprise familiale établie sur la commune, propose depuis le mois dernier son savoir-faire en isolation écologique et en électricité générale.

S’installer au Mont-Dore, le couple Cardona y tenait. « C’est une commune très sensible à l’environnement. Nous avions envie d’y vivre et d’y travailler », explique Virginie, co-gérante d’Isol’ Watt. « Mon mari a vingt-cinq ans d’expérience en électricité. Et nous avons découvert la ouate de cellulose il y a un an, sur le chantier de la Maison pédagogique de l’environnement à Boulari, nous avons été convaincus par le produit ».

Vieille de soixante-dix ans, la ouate de cellulose est un isolant thermique et acoustique, constitué à 89 % de papiers recyclés et de 11 % d’additifs naturels antifongicides, répulsifs (termites, rongeurs, vermines) et retardateurs de feu.

« L’isolation ne vaut pas que pour les pays froids. Dans les pays tropicaux, elle permet d’éviter la surconsommation de climatisation ». Si l’entreprise se fournit pour l’instant en Métropole, ses gérants espèrent bien pouvoir s’approvisionner un jour localement, « en fabriquant la ouate de cellulose avec le papier recyclé sur place ».
Isol’Watt, tél. 98 88 27.

Mise à jour le Mercredi, 27 Juin 2012 09:31
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10