Accueil Archives des actualités Le baseball mondorien en grande forme
 
Le baseball mondorien en grande forme Imprimer
actu_4-Baseball
Depuis que la Ville s’est dotée d’un terrain de baseball homologué dans le quartier de Robinson, les pratiquants sont aux anges.

Tous les mercredis, samedis et dimanches, ça tape la balle sérieusement au fond de Robinson. Il faut dire que le terrain réalisé dans le quartier par la Nouvelle-Calédonie pour les Jeux du Pacifique est le seul terrain officiel du territoire.

Depuis qu’il est là, de plus en plus de jeunes poussent la porte du club des Dolphins. « C’est vrai que le baseball est en plein essor », confirme Brigitte Velayoudon présidente du club mondorien depuis sept ans. « Il faut dire qu’avec un tel équipement, cela attire pas mal les jeunes du quartier. Ils viennent essayer, et ils restent ! ».

Les jeunes de 6 à 15 ans s’entraînent donc tous les mercredis de 15h à 17h et les samedis de 8h à 11h. Les seniors - 18 ans et plus - investissent le terrain les samedis de 13h30 à 17h. Quant aux filles, elles sont une douzaine à s’entraîner au softball le dimanche de 8h30 à 11h.

Pour l’instant, l’absence d’éclairage ne permet pas les entraînements nocturnes. Mais la demande est bien là et les titres s’empilent dans la musette des Dolphins : Championnat de Nouvelle-Calédonie et Coupe Provinciale Sud en 2011.
Renseignements, tél. 77 82 89.
Mise à jour le Jeudi, 26 Avril 2012 17:02
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10