Accueil Archives des actualités Deux artisans labélisés
 
Deux artisans labélisés Imprimer
actu2_artisans1
« Artisan en son métier » : cela n’a l’air de rien mais le titre vaut son pesant de reconnaissance. Deux Mondoriens viennent de recevoir ce titre décerné par la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Walter Amosala est électricien installateur et Patrice Pallas est mécanicien réparateur automobile. Depuis le mois de mars, ils sont tous les deux reconnus « artisan en son métier » par la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Un titre encore assez rare puisqu’ils sont seulement 13 à l’avoir sur les 1500 artisans du Mont-Dore, et 134 à l’échelle de la Nouvelle-Calédonie, qui compte plus de 12 000 artisans.

Un certain nombre d’années d’expérience, les diplômes et l’effort de promotion sont pris en compte pour l’attribution du titre, qui est un gage de sérieux et de qualité. En échange, les artisans titrés« artisan en son métier » ou « maître artisan en son métier » peuvent ensuite mettre en avant leur professionnalisme auprès de leurs clients grâce à un logo bleu ou rouge facilement identifiable.

Walter Amosala est chef d’entreprise depuis cinq ans au Mont-Dore. Il a entendu parler de ce titre par un membre de la Chambre des métiers et de l’artisanat et en a fait la demande il y a deux ans : « ce titre est une sorte de diplôme qui va me permettre de faire de la publicité », explique-t-il. Quant à Patrice Pallas, il est chef d’entreprise depuis 25 ans et ce titre entérine officiellement cette importante expérience de terrain.

actu2_artisans2


Patrice Pallas (3e en partant de la gauche) et Walter Amosala (à droite)
font partie des sept artisans calédoniens labélisés cette année.

 

Mise à jour le Vendredi, 30 Mars 2012 16:41
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10