Pierre-Olivier Castex : monsieur environnement du Mont-Dore Imprimer
Pierre-Olivier Castex : monsieur environnement du Mont-Dore Depuis le 1er septembre, ce jeune homme de trente ans a pris les rennes d’un nouveau service : environnement et logistique. Explications.

Pour la commune du Mont-Dore, l’environnement et le développement durable ne sont pas de vains mots. Pour preuve, le maire a souhaité créer un service qui leur est consacré. « Ce nouveau service fait partie de la sous-direction du cadre de vie », précise Pierre- Olivier Castex. Il s’agit donc bien d’une question qui touche au plus près l’ensemble de la population. « Pour le maire, la propreté de la ville doit être irréprochable », souligne le nouveau chef de service. À lui donc, et aux neuf agents qui l’accompagnent, de veiller à ce que la commune soit impeccable.

Autre vaste chantier : la mise en place de la collecte sélective qui doit être généralisée à la mi-2012, avec Mont-Dore environnement (MDE ). Pierre-Olivier Castex sera l’interlocuteur privilégié, en mairie, de l’opérateur. Pour lui, le développement durable est une évidence. Il a passé les sept dernières années au gouvernement, à la Direction de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie (DIMEN C). « Nous avions une mission de promotion des énergies renouvelables et de maîtrise d’énergie », précise-t-il.

Branché basket (son père, Michel Castex est un basketteur reconnu) et foot, Pierre-Olivier est également un Mondorien devant l’éternel, puisqu’il vit sur la commune depuis son enfance.


Mise à jour le Vendredi, 30 Septembre 2011 09:03
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10