Papiers et citoyenneté
Attestation de changement de résidence
Ce document permet à une personne, qui change de commune ou qui quitte définitivement la Nouvelle-Calédonie, d’attester du changement de son domicile.
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Conditions à remplir
Toute personne peut faire une demande d’attestation de changement de résidence auprès de sa commune de départ.
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Comment faire ?
Pour obtenir une attestation de changement de résidence, vous devez :
- Remplir l’attestation disponible en téléchargement ;
- Vous rendre personnellement - sans rendez-vous - à l’hôtel de ville à Boulari ou à la mairie annexe à Plum afin de faire viser et tamponner cette attestation par la collectivité. Ouvert du lundi au vendredi de 07h30 à 15h30.
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Pièces à fournir
- L’attestation de changement de résidence remplie et signée ;
- Une copie d’une pièce d’identité.
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Informations complémentaires
Cette formalité doit impérativement être effectuée avant votre départ du territoire. Il est important que vous vous présentiez en personne au guichet, car aucun document ne pourra être établi une fois que vous aurez quitté la Nouvelle-Calédonie.
Service de l’état civil et des élections
Service de l’état civil et des élections
4468, avenue des Deux Baies Hôtel de ville, à Boulari
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30
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