Accueil Archives des actualités Nouveau Conseil Municipal Junior
 
Nouveau Conseil Municipal Junior Imprimer
Vendredi, 03 Novembre 2017 15:16

Nouveau Conseil Municipal Junior

Les 24 nouveaux conseillers municipaux juniors (CMJ), élus dans une ambiance fairplay, ont officiellement pris leurs fonctions le 25 octobre, dans la salle d’honneur de la mairie. Ils porteront la voix de leurs camarades jusqu’en 2019.

«Le scrutin a eu lieu dans les établissements scolaires de la commune la matinée du 5 octobre dernier, rappelle Armand Esposito, conseiller municipal et vice-président de la commission de l’enseignement, de la jeunesse, de la prévention et de l’insertion. Un élu de la Ville était présent dans chaque bureau de vote, entouré de deux jeunes assesseurs. Le dépouillement s’est opéré sous la vigilance d’élèves scrutateurs qui ont pris leurs rôles très au sérieux ». À midi, les premiers résultats tombaient. « Il régnait une très bonne ambiance, les candidats perdants félicitant les élus. »

 

Si l’installation officielle du nouveau Conseil Municipal Junior a eu lieu le 25 octobre à l’hôtel de Ville, les jeunes élus n’entameront réellement leur mandature qu’au mois de mars 2018. Date à partir de laquelle ils se réuniront régulièrement pour traiter des différentes propositions émises pendant la campagne électorale. Des projets en lien avec l’environnement, l’aménagement des cours d’écoles, la création de jardins potagers, la prise en compte des personnes à mobilité réduite, la sécurité routière…

« Des rencontres inter-générationnelles sont aussi prévues avec le conseil des sages de la commune précise le conseiller municipal. Ils auront également l’occasion de visiter la mairie, le pôle des solidarités ou encore la maison pédagogique de l’environnement… »

 

D’ici là, les CMJ se retrouveront le 11 novembre pour une cérémonie au monument aux morts, puis le 20 novembre à l’occasion de la journée des droits de l’enfant, où ils participeront à la remise de dictionnaires aux élèves passant en sixième.

Mise à jour le Lundi, 06 Novembre 2017 11:27
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque