Mairie Annexe

Démarches administratives ou services aux administrés, la mairie annexe située à Plum renforce le lien de proximité entre la collectivité et les Mondoriens. Elle facilite l’accès aux différents services municipaux et provinciaux sans oublier ceux des gestionnaires de réseaux et l’Office des Postes et Télécommunications (OPT).

list red Sommaire

DÉMARCHES D’ÉTAT CIVIL

Les administrés peuvent effectuer plusieurs types de démarches d’état civil à la mairie annexe :

  • Attestations de vie, d’hébergement, de changement de résidence ;
  • Demande de duplicata du livret de famille
  • Copie d’acte de naissance, de décès, ou de mariage si l’acte a eu lieu sur la commune du Mont-Dore.
  • Déclaration de perte ou de vol de carte d’identité, de passeport ou d'autres objets et documents.
  • Demande de carte d’identité et passeport (dépôt des dossiers cartes d'identité et passeports sur RDV) ;
  • Aide au montage complet du dossier de passeport et prise de vos rendez-vous
  • Inscription sur les listes électorales ;
  • Légalisation de signature.

Il est également possible de retirer directement auprès de la mairie annexe la liste des pièces à fournir pour la constitution du dossier du passeport ou de la carte d’identité biométrique et la constitution du dossier de mariage.

 

Contact

Mairie annexe à Plum
Tél. : +687 43 76 00
Courriel : mairie@ville-montdore.nc
9048, Corniche du Mont-Dore
Ouverture en continu du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30

 

LES PERMANENCES

Pour mieux répondre aux besoins des Mondoriens, la mairie annexe accueille chaque jour de la semaine de nombreux acteurs de la vie sociale et certains services municipaux décentralisés. Favoriser le lien social, c’est essentiel !

 

Services municipaux et établissements publics

Police municipale

Tél. : +687 43 76 09 ou 43 76 07
Courriel : mairie@ville-montdore.nc
Ouvert du lundi au vendredi de 07h à 15h

 

Bibliothèque annexe

Tél. : +687 43 76 08
Courriel : bibliotheque@ville-montdore.nc
Site internet : https://mediatheque.mont-dore.nc/
Ouvert tous les mercredis de 11 h 30 à 15 h 30 et tous les premiers samedis du mois de 7 h 30 à 11 h 30.

 

Correspondant CAFAT

Tél. : +687 41 03 20
Les 2ème et 4ème mercredis du mois de 08h à 11h, sans rendez-vous.

 

Office des postes et des télécommunications (OPT)

Tél. : +687 20 65 04
Ouvert du lundi au vendredi de 08h à 11h et de 12h à 14h30. Fermé pour la desserte sur l’île Ouen les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois.

 

Permanences santé

Aide médicale de la province Sud

Tél. : +687 20 52 52
Pour la constitution des dossiers de demande d'aide médicale.
Les mardis de 07H30 à 11h30 de 12h30 à 15h30.

 

Assistantes sociales

Tél. : +687 76 01 91 / 20 45 40 (pour prise de rendez-vous)
Pour les habitants des quartiers de Mont-Dore Sud, Plum, Jardins de Belep, Mouirange, y compris l’Île Ouen, Vallon-Dore et col de Mouirange. Permanences les lundis et les jeudis de 8h à 11h. Les mercredis de 7h45 à 11h et les mardis de 07H30 à 11h30 de 12h30 à 15h30.

 

Psychologue

Tél. : +687 54 74 09
Les jeudis de 08h à 15h sur rendez-vous.

 

Médiatrice provinciale

Tél. : +687 70 94 66
Les mercredi et jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 
Le vendredi de 08h00 à 12h00 
Démarches administratives (aide-médicale, assistante sociales, bourses scolaires, inscriptions scolaires).

 

Les associations

Association pour l’Accès au Droit et d’Aide aux victimes (ADAVI)

Tél. : +687 27 76 08 (sur rendez-vous)
Permanences les 1er et 3ème vendredis de chaque mois, de 08h à 12h.

 

Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE)

Tél. : +687 26 29 90 / 79 46 04.
Correspondante au Mont-Dore : n° vert : 05 05 55
Permanences les mardis de 08h30 à 11h.

 

DECLIC Consultations jeunes consommateurs

Tél. : +687 25 50 78 (renseignements et/ou prise de rendez-vous)

 

Le club inter âges

Tél. : +687 85 81 30
Les membres de l’association se retrouvent tous les mardis et jeudis après-midi à partir de 13h.

 

Le Secours catholique

Tél. : +687 77 44 57
Tous les mardis de 08h30 à 11h.

mont-dore