Les élèves mondoriens récompensés au concours des jeunes scientifiques Imprimer

 

Les élèves mondoriens récompensés au concours des jeunes scientifiques

Les élèves mondoriens récompensés au concours des jeunes scientifiques
Près de 450 élèves participaient cette année au concours des jeunes scientifiques. Le collège de Boulari, les CM1/CM2 de l’école Saint-Michel et les CE1 du groupe scolaire de Boulari y ont été distingués.

 

Le village des sciences s’est tenu le 30 septembre dernier au collège de Boulari qui accueillait pour la troisième fois cet événement. 202 élèves de primaire, 186 collégiens et 59 lycéens de toute la province Sud y ont présenté leurs travaux scientifiques.

 

Parmi eux, plusieurs élèves des établissements de la commune ont été récompensés. Le collège de Boulari a remporté le 3e prix du public pour son projet sur « La magie expliquée par les sciences », qui présentait notamment une habile mise en équation mathématique de tours de cartes. La classe de CE1 du groupe scolaire de Boulari a reçu le prix scientifique des cycles 1 et 2 pour leur projet sur « le sous-marin ».

 

Quant aux CM1/CM2 de l’école Saint-Michel, ils ont reçu le prix scientifique du cycle 3 pour leur travail sur « la désalinisation de l’eau ».

 

Évènement national, la Fête de la Science est relayée chaque année en Nouvelle-Calédonie par l’association Symbiose qui organise la manifestation dans les trois Provinces. Cette 23e édition calédonienne a été une nouvelle fois l’occasion de rencontres et d’échanges pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et l’impact de l science et de la technologie sur notre vie quotidienne. Elle a aussi permis de présenter le potentiel pédagogique, de recherche et d’innovation en Nouvelle-Calédonie, d’éveiller la curiosité et, sans doute, de susciter des vocations…

Mise à jour le Lundi, 06 Novembre 2017 11:24
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque