Sécurité
Remise d'équipement de sécurité à la police municipale
25/09/2025
|
1 min de lecture
Le Maire Mont-Dore, Elizabeth Rivière, a remis officiellement à sa police municipale huit lanceurs de balles de défense (Flash-Ball) à une dizaine d'agents habilités à Boulari, ce mardi 23 septembre 2025.
Ces équipements visent à renforcer la sécurité des agents dans le cadre de leurs missions, tout en respectant un cadre d’utilisation très strict.
Chaque agent habilité à utiliser ce type d’équipement a suivi une formation spécifique et rigoureuse dispensée par la Police Nationale. De plus, ces formations seront complétées par un recyclage annuel obligatoire. Une visite médicale annuelle est également requise pour garantir l'aptitude des agents. L'utilisation de ces équipements est encadrée par la loi et ne peut se faire que dans les cas de légitime défense.Chaque patrouille pourra désormais être dotée d'un de ces équipements, assurant ainsi une meilleure capacité d'intervention et de protection pour les agents de la police municipale.
Pour mieux répondre aux enjeux de sécurité et de prévention, la Direction de la Sécurité est désormais située au 151 avenue du Grand Large, Immeuble Makatéa à Boulari. Cette direction regroupe les services de la police municipale, du centre d'incendie et de secours, et du service d'hygiène et de santé publiques.
Ses missions principales sont :
- La modernisation des procédures en matière de sécurité, d'incendie et de santé publique ;
- La gestion des risques majeurs de la commune ;
- L'élaboration et la mise en œuvre du Plan Local de Sécurité ;
- La coordination du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.
La Direction de la Sécurité est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30.