Accueil Archives des actualités Handicapable
 

Handicapable Imprimer
Mercredi, 03 Mai 2017 17:18

actu 022

9e édition de la semaine Handicapable
Tout au long de cette semaine, le CCAS du Mont-Dore et ses partenaires valoriseront les actions menéesn pour promouvoir la mixité entre les personnes valides et non valides et entretenir le lien social à travers la création, la production, la diffusion, la promotion et la programmation de manifestations culturelles, artistiques, sportives liées à tous les handicaps.

 

Lundi 15, mardi 16 et jeudi 18 mai de 9 h à 11 h, des ateliers divers permettront la rencontre des publics en situation de handicap et des scolaires, au travers de l’expression corporelle, du braille, des parcours en aveugle, d’une présentation de la langue des signes et de démonstrations d’Handi’net (solutions numériques adaptées). Les mêmes jours, de 13 à 15 h, des ateliers bien-être et confort, animés, par les élèves du lycée Saint-Jean XXIII et des AVS du GIP UPH, seront réservés aux personnes porteuses de handicap.

Nouveauté de cette édition, des ateliers de boxe adaptée seront proposés mardi 16 mai de 13 h à 15 h. Le lendemain, lors du mercredi pédagogique du 17 mai, les animations organisées en matinée par le service jeunesse et sports de la ville seront dédiées au handicap avec diverses mises en situation et un goûter dans le noir. Vendredi 19 mai se tiendra le traditionnel rallye sportif sur le thème cette année de la francophonie (9 h à 11 h), suivi d’un repas dans la halle des sports (11 h 30 à 12 h 30) et d’un spectacle sur la scène du Centre culturel (12 h 45 à 14 h 30).

Du lundi 15 au vendredi 19 mai, le Mont-Dore réunira les associations du territoire calédonien qui oeuvrent au quotidien auprès des personnes en situation de handicap et les établissements scolaires de la ville.

 

Handicapable joue les prolongations
En prolongement de la semaine Handicapable, le Rotary Club de Nouméa-Ducos- Boulari investit le Centre Culturel l’après-midi et la soirée du samedi 20 mai 2017.

 

Le grand public est invité à participer aux animations proposées à partir de 14 h au Petit Théâtre (spectacle pour enfants), aux démonstrations de handisports, d’arts martiaux japonais... ainsi qu’aux jeux installés dans les jardins. Des artistes et des associations culturelles se produiront sur la scène de la salle de spectacle de 18 h à 21 h. Les sommes récoltées lors de cette journée permettront de financer des actions et des équipements à destination des personnes en situation de handicap.

 

Journée pédagogique du mercredi 17 mai spécial Handicapable
  • Ouverte à tous, au pôle artistique du Centre Culturel de Boulari et sur le stade Boewa
  • De 8h à 10h : ateliers enfants parents sur le thème du sport adapté
  • De 10h à 11h : Café des parents
Mise à jour le Vendredi, 05 Mai 2017 08:44
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque