Accueil Archives des actualités Des services encore plus proches des Mondoriens
 
Des services encore plus proches des Mondoriens Imprimer
Vendredi, 24 Décembre 2010 11:43
Avec la création d’une direction de la sécurité et la réorganisation des services techniques et des services d’animation et de prévention, la Ville du Mont-Dore fait un pas de plus vers ses administrés.
Un seul mot d’ordre : proximité !
«Parce que la ville grandit, il était nécessaire de repenser l’organisation des services afin d’en accompagner le développement», explique Thierry Santa, secrétaire général de la Ville. Sous l’impulsion du maire, qui souhaite rendre les services de la Ville toujours plus proches des administrés et plus prompts à répondre à leurs besoins, cette restructuration a été mise en place au 1er janvier.

Auparavant dispatchés sous différentes autorités administratives, la police municipale, le centre d’incendie et de secours et le service d’hygiène et de santé publiques sont désormais regroupés au sein d’une seule entité : la direction de la sécurité. Par ailleurs, la direction des services d’animation et d’insertion devient direction des services d’animation et de prévention. L’insertion étant une compétence provinciale, c’est dorénavant sur la prévention, et notamment grâce au formidable travail des médiateurs de quartier et des correspondants de nuit, qu’une partie de ce service se recentre. Enfin, la direction des services techniques et de proximité se dote d’un nouveau service environnement et logistique, chargé d’améliorer le cadre de vie des Mondoriens. Pour Thierry Levanqué, il faut « plus de prospective pour plus d’efficacité dans l’action de terrain et un meilleur service rendu ».
Mise à jour le Jeudi, 30 Décembre 2010 15:28
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10