Accueil Archives des actualités Les bénévoles désormais assurés
 
Les bénévoles désormais assurés Imprimer
Jeudi, 28 Mai 2009 02:07
Le 7 mai dernier, la Ville a signé une convention avec la Fondation du Bénévolat créée en 1994 par Michèle Alliot-Marie. Désormais cette convention permet aux bénévoles qui donnent de leur temps et qui agissent au Mont-Dore, d’être assurés gratuitement durant leurs actions sur le terrain.
Le Mont-Dore a la chance de posséder un tissu associatif dense et très dynamique. Les nombreux bénévoles des associations sont des travailleurs qui œuvrent souvent dans l’ombre. La Ville tenait à reconnaitre le mérite de ces acteurs quotidiens du lien social. C’est chose faite grâce à la signature d’une convention avec la Fondation du Bénévolat. Cette dernière a pour objet d’assurer gratuitement la sécurité des bénévoles dans le cadre de leurs activités. Le Mont-Dore est la première ville de Nouvelle-Calédonie à mettre en place ce dispositif.
Comment s’inscrire ?
Si vous êtes une association et désirez avoir accès à la procédure pour inscrire vos bénévoles, rendez-vous sur le site de la fondation  www.svpbenevolat.fr . Si vous n’avez pas accès à Internet, la Mairie peut s’en charger.
Contact, tél. : 43 26 69.

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 11:38
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10