Accueil Archives des actualités Vive la rentrée !
 
Vive la rentrée ! Imprimer
Lundi, 02 Février 2009 20:43

C’est l’heure de reprendre le chemin de l’école. Après les vacances, il est temps de retrouver les bonnes habitudes ! Cantine, transport scolaire, activités sportives ou artistiques... Pour une rentrée en toute sérénité, suivez les conseils futés du Guide rentrée inséré dans le Mont-Dore Infos.
Les établissements scolaires du Mont-Dore ont profité du calme des vacances pour se refaire une beauté, et tous les acteurs de l’enseignement sont maintenant prêts à accueillir les élèves pour une rentrée optimale. Il est proposé cette année un nouveau service de garderie dans les écoles primaires, en plus des écoles maternelles (de 6h30 à 7h45 et de 15h15 à 18h) ; mais il faut pour cela un minimum de dix-huit enfants inscrits. Renseignez vous auprès de votre établissement ou de la caisse des écoles. Afin de poursuivre les efforts engagés par la Ville en faveur de l’égalité des chances, le Mont-Dore vient de signer une convention avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC). Il double ainsi le montant de la subvention allouée à l’enseignement privé, qui passe de sept à quatorze millions de francs.

Des classes supplémentaires
Le Mont-Dore est une ville dont la croissance démographique explose ces dernières années. Pour répondre à cette augmentation, le Mont-Dore se dotera, à la rentrée 2010, d’un nouveau groupe scolaire à Robinson qui accueillera quinze classes : six classes de maternelle et neuf classes élémentaires, soit environ 435 élèves. Et en ce qui concerne le lycée tant attendu, il a été acté lors du dernier comité des signataires et le compromis de vente du terrain de la pointe Babin vient d’être signé.

Eclairage

Eric Gay - Maire du Mont-DoreÉric Gay, Maire du Mont-Dore.

Une nouvelle année scolaire va commencer, et c’est l’occasion pour moi de rappeler à quel point l’éducation de nos enfants est primordiale pour notre avenir à tous. Chers parents, sachez qu’il est reconnu que lorsque les parents participent au suivi scolaire, les enfants et les adolescents ont de meilleurs résultats, une meilleure orientation vers le travail et de plus grandes aspirations scolaires. Pour vous aider, le Mont-Dore met peu à peu en place le plan éducatif local (PEL), un plan d’action commun à tous les acteurs de l’éducation, la prévention et l’insertion visant à favoriser la réussite éducative et citoyenne des jeunes Mondoriens. Vous trouverez aussi à votre disposition des outils comme l’étude surveillée, le dispositif des enseignants spécialisés pour les élèves en difficulté (DESED) ou les associations de parents d’élèves. Et pour un corps sain dans un esprit sain, n’oubliez pas le large choix offert par le bouquet périscolaire d’activités culturelles et sportives, ainsi que l’école des arts et l’école des sports. Bonne rentrée à tous !

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 08:39
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10