Accueil Archives des actualités Festival culturel du Mont-Dore
 
Festival culturel du Mont-Dore Imprimer
Vendredi, 03 Octobre 2008 22:00
Festival culturel du Mont-Dore
Depuis le vendredi 3 et jusqu’au dimanche 12 octobre, le Mont-Dore vit au rythme de la danse. Traditionnelle, urbaine, contemporaine, il y en a pour tous les goûts, demandez le programme !

Au complexe sportif V. Boewa, sept sites d’animation sont dédiés à la danse. À commencer par une aire de spectacle de danse traditionnelle pour découvrir ou redécouvrir toute la richesse des danses océaniennes, orientales ou bien encore admirer des danseurs de flamenco ! L’espace urbain accueille battle, hip-hop, rap… L’occasion de percevoir une culture urbaine qui s’exprime et qui véhicule des valeurs telles le respect de l’autre et l’échange. Sous le « chapitô » de Nouvelle-Calédonie, c’est la compagnie Nyan qui présente son dernier spectacle, « Popinées » avec le danseur et chorégraphe de Lifou, Richard Digoué, un moment inoubliable ! De nombreux spectacles sont également programmés, dans la salle du centre culturel, au petit théâtre…

Partager nos savoir-faire

Centre Culturel du Mont-DoreVisitez le village artisanal pour découvrir toute la richesse de nos savoirs faire. Et pour aller au-delà et que le mot « partage » prenne tout son sens, le public est invité à s’initier à des techniques artisanales telles que la sculpture, la vannerie…Tentez l’expérience ! Un village gastronomique est également installé au coeur des jardins du centre culturel. Là encore, la diversité culturelle est au menu… Antillaise, calédonienne, javanaise, vietnamienne, toutes les cuisines du monde sont à la portée de votre fourchette !

  • Tarifs / accès journalier : 200 F C.F.P. / 100 F C.F.P. tarif réduit
  • Accès aux spectacles en salle : 2 000 F C.F.P. / 1 500 F C.F.P. tarif réduit.
  • La billetterie sur place est ouverte de 9h à 21 h le weekend, de 16h à 21h en semaine et de 11h à 21h le mercredi.
  • Tél. 41 90 90

Eclairage

Éric Gay, Maire du Mont-Dore.

eric_gayRassembler cinquante troupes de danse pour offrir aux Mondoriens un festival inoubliable n’est pas une chose facile ! C’est le travail d’une équipe mobilisée depuis de longs mois déjà et je les en remercie. La danse est universelle d’abord parce qu’elle est présente dans toutes les cultures du monde mais aussi par les valeurs qu’elle transmet, c’est donc une grand fête populaire offerte à un public venu de toute la Nouvelle-Calédonie qui va faire vibrer la ville pendant ces deux semaines. La ville s’affirme donc comme un lieu incontournable de la vie culturelle de la Nouvelle-Calédonie, le Mont-Dore capitale de la diversité culturelle, j’en suis fier !

Bon festival à tous !

Voir la bande annonce du festival


Pour télécharger le programme, cliquez sur le lien ci-dessous :
Festival culturel du Mont-Dore 2008 Festival culturel du Mont-Dore 2008 817.80 Kb

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 12:02
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10