Accueil Archives des actualités Opération « Livre solidaire, lecture confinée »
 
Opération « Livre solidaire, lecture confinée » Imprimer

 

La Ville du Mont-Dore ainsi que ses bibliothèques et sa médiathèque mettent en place une opération « Livre solidaire, lecture confinée » à compter du lundi 4 octobre 2021.

Pour la première fois, les bibliothèques de la Ville, Denise Frey à Pont-Des-Français, ainsi que l’annexe de Mairie, à Plum, et la médiathèque, à Boulari, permettent l’emprunt d’ouvrages durant la période de confinement. Il est possible d’emprunter des livres, des bandes dessinées ou tout autre ouvrage documentaire et éducatif.

 

Comment ça marche ?

  1.  Je consulte le catalogue des bibliothèques et médiathèque de la Ville : https://mediatheque.mont-dore.nc/
  2.  Deux options s’offrent à moi :
    • Si je ne possède pas de compte : j’écris aux bibliothécaires par mail pour formuler ma demande Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou j’appelle au 43 67 11. Il vous suffira d’envoyer une copie de votre pièce d’identité, ainsi qu’une quittance d’eau ou d’électricité datant de moins de 3 mois. Un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé. Vous aurez ensuite accès au catalogue en ligne pour choisir vos ouvrages et les récupérer.
    • Si je possède un compte : je choisis les ouvrages à emprunter, je les réserve directement sur le site, et je sélectionne un point de retrait.

Un mail de confirmation vous sera envoyé avec une proposition d’un créneau horaire pour récupérer vos ouvrages, entre 9 h et 12 h, selon le jour de retrait demandé.

 

Attention, pour ceux qui n’ont pas pu restituer leurs ouvrages avant le confinement, il faudra impérativement les rapporter pour pouvoir en réemprunter.

L’accès à ce service ne sera possible qu’avec une attestation dérogatoire (pour les achats de première nécessité). Le port du masque est obligatoire.

L’abonné fera son retour lui-même sur un poste qui sera réservé à cet effet à l’entrée de la structure municipale. Les ouvrages rendus seront à remettre dans un sac. Les bibliothécaires se chargeront de la désinfection de l’espace, des outils, et des ouvrages après chaque passage.

 

 

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter la bibliothèque Denise Frey, à Pont-Des-Français, au 43 67 11.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10