Accueil Archives des actualités Saison des feux : la réglementation évolue
 
Saison des feux : la réglementation évolue Imprimer

 

EditoMaire

L’utilisation du feu à usage nondomestique est strictement interdite du 1er octobre au 31 mars. Un nouvel arrêté vient renforcer la réglementation déjà en vigueur avec l’interdiction, en tout temps, de faire du feu dans la vallée de La Coulée, secteur de la montagne des Sources.

 

Suite au gigantesque incendie qui a ravagé la montagne des Sources l’an dernier, détruisant plus de 2 500 hectares de végétation, une nouvelle réglementation a été mise en place qui interdit toute utilisation du feu sur le site durant toute l’année.

 

De plus, du 15 septembre au 15 février et en période PREVIFEU rouge (risque extrême), ainsi que les trois jours suivants, il est désormais interdit de circuler sur la route de la montagne des Sources (CR6) au-delà du premier portail, à l’exception des riverains et des services de secours. Pour rappel, l’utilisation du feu à usage nondomestique (feux de broussaille, de camping, d’écobuage, déchets verts) est strictement interdit sur la commune du 1er octobre au 31 mars. Les sites sensibles de la commune font l’objet d’une surveillance accrue de la part de la police municipale, qui effectue des rondes (motorisées et VTT), et des sapeurs-pompiers. Durant cette même période, une reconnaissance aérienne est prévue deux fois par jour afin d’effectuer une surveillance de personnes et de prévenir tout éventuel départ de feu. Tout contrevenant s’expose à des sanctions.

 

Les bons réflexes à adopter

• Ne fumez pas en forêt

• Ne jetez jamais de mégots par la fenêtre de votre voiture

• Débroussaillez les abords des constructions sur une distance de 50 mètres

• Évacuez les déchets

• Ne plantez pas de végétaux près des ouvertures

• Ne laissez aucune branche à moins de 3 mètres d’une façade

• Ne faites aucun brûlage durant la période d’interdiction

 

En cas d’incendie, composez le 18.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10