Accueil Archives des actualités Eclairage
 
Eclairage Imprimer

 

EditoMaire

 

Le mois d’octobre, c’est le mois ou les Calédoniens devront se prononcer pour la deuxième fois sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. C’est l’occasion de remercier tous les bénévoles et les agents des services de l’état civil et des élections pour leur implication, permettant des élections dans le calme et respectueuses de chacun.

 

C’est aussi le mois qui est consacré aux personnes âgées de plus de 60 ans qui seront mises à l’honneur grâce à de nombreuses activités proposées par le Centre Communal d’Action sociale : ateliers, thé dansant, cours de zumba, rencontre intergénérationnelle, etc… Cet évènement annuel cherche à encourager les rencontres, les découvertes, la possibilité de sortir de son quotidien, de prendre le temps d’accéder à des activités nouvelles, de mettre en lumière des savoir-faire et surtout de se faire plaisir ! C’est aussi le moment de rappeler toute l’attention que nous donnons à l’égard de nos anciens.

 

Si le mois d’octobre est consacré principalement aux séniors, le 6 octobre 2020, ce sera aussi l’occasion pour les élèves des classes de CE1 à CM2 des écoles publique de la commune, d’élire leur nouveaux conseillers municipaux juniors (CMJ). Un apprentissage des règles de la démocratie qui permettra d’inculquer le plus tôt possible les bases de la citoyenneté.

 

Je souhaite bonne chance à tous les candidats.

Eddie Lecourieux

Maire du Mont-dore

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10