Accueil Archives des actualités Edito
 
Edito Imprimer

Eddie Lecourieux, Maire du Mont-Dore 

Chères Mondoriennes,
Chers Mondoriens,

 

La crise de la covid-19, il faut bien le reconnaitre, a suscité l’effroi, la peur et les craintes au sein de notre population, comme partout ailleurs dans le monde. Ce virus a eu un impact non seulement sur nos habitudes sociales, mais aussi sur notre économie.

Le mode de vie de notre société océanienne a été fortement ébranlé durant ces semaines de confinement. Désormais, ce virus mortel est présent dans le monde et personne ne sait aujourd’hui s’il disparaitra un jour. C’est pourquoi, plus que jamais, faisons preuve de responsabilité et de bon sens, et adoptons nos habitudes pour se préserver de ce danger. Au niveau économique, cette crise sanitaire a dégradé les conditions de vie de nombreuses familles, et face à cette situation alarmante, nous devons réagir rapidement.

C’est pourquoi, la ville, en partenariat avec des associations caritatives, a lancé un appel aux dons alimentaires en faveur des familles mondoriennes les plus démunies, et financiers pour nos amis de Luganville, au Vanuatu, qui ont subi les ravages du cyclone HAROLD, pour leur dire qu’ils pouvaient compter sur notre solidarité.

Ainsi, grâce au formidable élan de générosité des Calédoniens, et notamment des Mondoriens, que je tiens à remercier, nous avons déjà permis la reconstruction de la maternité de Luganville.

 

Le Maire,

Eddie Lecourieux

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10