Accueil Archives des actualités ÉDITO
 
ÉDITO Imprimer

altChères Mondoriennes, chers Mondoriens,

 

 

La fin de l’année 2019 est l’occasion pour moi de mettre en lumière un sujet qui me tient particulièrement à coeur, c’est celui de l’environnement, et notamment celui de la gestion de nos déchets ménagers.

 

Comme vous le savez, la Ville est pionnière en matière de tri et de valorisation des déchets ménagers. Dès 2007, l’exécutif municipal a mis en place la collecte sélective des déchets ménagers valorisables puis l’a généralisée sur l’ensemble de son territoire par la mise à disposition des foyers mondoriens de bacs jaunes pour la collecte, en porte à porte, avec l’installation d’un centre de tri semi-automatisé en zone industrielle à La Coulée en 2012 pour le traitement, le conditionnement et la valorisation de ces déchets.

 

Aujourd’hui, le centre de tri, traite et valorise l’ensemble des déchets ménagers recyclables des communes de l’agglomération ! C’est pour nous, au Mont-Dore, une fierté que de contribuer de façon efficace et concrète depuis maintenant plus de sept ans à la préservation de notre
environnement terrestre et maritime.

 

Vous retrouverez dans ce numéro dédié à l’environnement certaines des nombreuses actions réalisées par la Ville.

 

Vivre au Mont-Dore, c’est s’inscrire dans la protection de l’environnement et « protéger l’environnement, c’est préserver l’avenir de l’homme »

 
"C'est une fierté  de contribuer de façon efficace et concrète à la préservation de notre environnement."

 

Eddie Lecourieux
Maire du Mont-Dore

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10