Accueil Archives des actualités Ça va bientôt sonner !
 
Ça va bientôt sonner ! Imprimer
Lundi, 01 Février 2016 00:00

Ça va bientôt sonner !

actu 02

Les écoles publiques de la commune sont dans les starting-blocks pour recevoir près de 3 000 élèves. Tout l’été, les services de la Ville ont oeuvré pour les accueillir dans les meilleures conditions.

« Cette année encore, les effectifs restent stables dans les écoles maternelles et primaires publiques, avec 2 986 enfants inscrits », déclare Dominique Malaval Cheval, Chef du Service de la Vie Scolaire qui précise qu’« il y aura certainement une petite augmentation à la rentrée car il est prévu deux jours d’inscriptions dans chaque établissement le mercredi 10 février de 8h à 11h et jeudi 11 février de 8h à 11h et de 13h à 17h ».

 

D’ici le lundi 15 février, jour de rentrée, les services de la Ville poursuivent la remise en état des locaux avec notamment « la construction d’un préau à la cantine du primaire de Plum et prochainement à l’école Adolphe Boutan, détaille Thierry Martinez, chef de la Direction des services techniques et de proximité, le remplacement du portail d’entrée de l’école La Rizière, de la toiture de la cantine de l’école primaire du Pont-des- Français et le changement de fenêtres dans trois salles de classes de l’école primaire du Vallon-Dore ».

 

Une liste non exhaustive à laquelle il faut encore ajouter des travaux électriques, de peinture, visserie, menuiserie… Partout où cela était nécessaire et la réfection des signalisations horizontales (peintures au sol) et verticales (panneaux) aux abords des établissement, pour mieux tracer le chemin de l’école !






Aides rentrée scolaire

actu 2bis

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) aide les familles aux revenus modestes pour les frais liés au transport scolaire...

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) aide les familles aux revenus modestes pour les frais liés au transport scolaire (maternelle et primaire), à la cantine (maternelle et primaire, hors bourse et aides CAFAT), à la garderie scolaire et aux frais de scolarité. Il délivre aussi des bons Pass’Loisirs pour les activités organisées par la Ville comme l’École des Arts et l’École des Sports.

 

 

 

 

 

Des permanences pour les aides sont assurées les mercredis et jeudis au CCAS de Boulari (44 rue Émile Nechero sur le Pôle des solidarités, Tél. 41 03 20) de 8h à 11h30 sans RDV.






Inscriptions à la cantine et à la garderie

actu 002bis

Pour éviter l'affluence de la rentrée, n'attendez par le dernier moment pour inscrire vos enfants aux services de cantine et de garderie, modifier votre dossier ou encore effectuer un changement de prestations. Pour rappel, les enfants inscrits à la cantine et/ou à la garderie en 2015 sont automatiquement réinscrits en 2016 pour les mêmes prestations (sauf les élèves de CM2 passant en 6ème). Les prélèvements automatiques mis en place en 2015 seront reconduits. Les tarifs des prestations restent inchangés (détails des tarifs sur le site Internet de la Ville www.mont-dore.nc rubrique « démarches »).

 

 

 

 

 

La régie de la Caisse Des Écoles (79 rue A. Griscelli à Boulari - Tél. : 43 55 32) est ouverte du lundi au vendredi, de 6h30 à 14h30 et les bureaux administratifs de 7h15 à 15h30.





Fermeture de la garderie des Coccinelles

actu 2bis

Faute d'effectifs suffisants, le service de garderie de l'école maternelle Les Coccinelles à La Coulée est suspendu. En effet, la garderie ne peut être assurée qu'à partir de 15 élèves inscrits.

Mise à jour le Lundi, 01 Février 2016 09:27
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10