Accueil Archives des actualités Le Mont-Dore connecté
 
Le Mont-Dore connecté Imprimer
Lundi, 14 Septembre 2015 00:00
actu 02Les Mondoriens peuvent désormais surfer gratuitement sur le web grâce aux bornes Wi-Fi installées à Plum, au Pont-des-Français, sur la place des Accords et dans l’enceinte de la mairie à Boulari. Le dispositif sera étendu prochainement à d’autres quartiers.

 

La mairie a répondu favorablement à la demande formulée par les conseils de quartier, en installant début août quatre bornes Wi-Fi dans différents lieux de la commune : au parc Paul-Bloc de Plum, à la Bibliothèque du Pont-des-Français, sur la place des Accords ainsi que dans l’enceinte de la mairie à Boulari.

 

Cette opération, réalisée en partenariat avec l’OPT, permet aux administrés de surfer gratuitement sur le Web via leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs ordinateurs portables. Une charte d’utilisation est affichée dans chacun des lieux précisant notamment les plages horaires durant lesquelles il est possible de se connecter. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en ligne à l’aide d’un mail ou d’un compte Facebook auprès de l’une des bornes pour être enregistré aussi sur les trois autres.

 

La mise en place de ces accès gratuits à Internet dans les lieux publics fait partie du plan de développement économique et numérique de la commune qui envisage déjà d’installer d’autres bornes dans les prochains mois.

Horaires de fonctionnement des bornes Wi-Fi
À la bibliothèque du Pont-des-Français : du mardi au samedi de 8 h 30 à 16 h 30 À Boulari (Mairie et place des Accords) : 7 jours sur 7, de 7h à 20h Au Paul-Bloc de Plum : 7 jours sur 7, de 7h à 18h.

Mise à jour le Lundi, 14 Septembre 2015 14:06
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10