Accueil Archives des actualités Service de transport
 
Service de transport Imprimer
Lundi, 11 Mai 2015 00:00

actualite 05

Le minibus Le Mondorien permet aux personnes à mobilité réduite de bénéficier de huit trajets mensuels...

Le minibus Le Mondorien permet aux personnes à mobilité réduite de bénéficier de huit trajets mensuels, à raison de 200 F / trajet sur le Mont- Dore, Nouméa et Dumbéa, et de 1 800 F / trajet sur Païta. Grâce à un conventionnement avec la Cafat, les frais de transport peuvent être aussi pris en charge par le gouvernement pour les personnes bénéficiant d’une aide au handicap. Plus d’infos auprès du CCAS – Tél. : 41 03 20.





actualite 05 bis

Au volant du Mondorien

Sabrina Onee conduit Le Mondorien, un minibus qui permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sur le Grand Nouméa pour des rendez-vous médicaux, administratifs ou pour convenance personnelle (courses, promenades, visites familiales ou amicales…).

 

« J’ai été embauchée au Centre communal d’action sociale en 2008, comme intervenante temporaire à domicile. Je m’occupais de personnes handicapées, une à trois heures par semaine, pour soulager les familles. »

 

 

En parallèle de son activité, Sabrina, qui a longtemps pris soin de son mari en situation de handicap, complète son expérience personnelle par une formation d’auxiliaire de vie sociale à l’IFPSS (Institut de formation des professions sanitaires et sociales).

 

Plus qu’une conductrice, la jeune femme est une accompagnatrice, à l’écoute des usagers sur lesquels elle porte un regard attentif. « Je transporte des personnes malvoyantes, en fauteuil ou qui marchent difficilement. J’aime ce contact avec elles. » Sabrina ne travaille pour le moment qu’à mitemps, mais espère passer à temps plein avec le développement de ce service de transport.

Mise à jour le Lundi, 11 Mai 2015 14:51
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10