Accueil Archives des actualités Zoom sur le Tennis Club du Mont-Dore
 
Zoom sur le Tennis Club du Mont-Dore Imprimer
Mardi, 06 Janvier 2015 00:00

actu 04

L’association du Tennis Club du Mont-Dore a été créée il y a 33 ans. Implantée depuis 1988 sur le complexe sportif de Boulari, elle compte aujourd’hui 200 adhérents.

 

Cédric Fekkar-Soris entame sa 5ème année en tant que président du Club. « Le nombre de licenciés en tennis baisse depuis quelques années au niveau national. En 4 ans, la Nouvelle-Calédonie en a perdu environ un millier, déplore Cédric Fekkar-Soris, qui est aussi trésorier adjoint de la Ligue de tennis et responsable de la commission vétérans et de celle des matchs par équipe du territoire. Au Mont-Dore, nous maintenons les effectifs, nous avons gagné une cinquantaine d’adhérents depuis 2010 ».

 

Son épouse, Virginie, secrétaire générale de l’association, est elle aussi très impliquée dans le club, qui compte une douzaine de bénévoles. Dynamique, la structure compte une école de tennis et organise des événements tout au long de l’année : un tournoi jeunes en mars, une journée portes ouvertes le 14 juillet et un tournoi international en octobre, auquel participeront des joueurs australiens.

 

« Nous avons le projet de faire partir au mois d’avril une sélection de nos dix meilleurs joueurs du Groupe Avenir Club (ndlr : de 7 à 15 ans) dans la région de Brisbane pour participer aux tournois du Show Park Tennis », explique Cédric Fekkar-Soris, qui souhaite aussi constituer une délégation calédonienne pour participer au Junior Teams Carnival organisé dans le Queensland en décembre.

 

 

« Ici, les jeunes participent à 20 ou 30 matchs par an, alors qu’en métropole ou en Australie, ils en jouent une centaine par an. L’Australie reste une destination accessible, il faut aller chercher les matchs pour leur faire engranger de l’expérience et maintenir leurs classements ». Autre projet pour la rentrée 2016, celui de « mettre en place une section sport études dès la 6ème au collège de Boulari »

 


 

Sur les courts

actu 04 bisKévin et Marie-Périne sont les deux nouveaux professeurs de tennis du club.

 

Kévin est arrivé en mai 2014 au Mont-Dore après avoir passé 5 ans au club de tennis de l’Olympique à Nouméa. En plus d’assurer les cours de l’école de tennis du club, il intervient, à la demande du service des sports de la mairie, dans les établissements scolaires de la commune. En 2015, 5 écoles primaires devraient être concernées. « J’interviens sur le temps de garderie. J’apporte le matériel nécessaire et nous nous rendons sur les plateaux sportifs les plus proches ».

 

 

 

Marie-Périne a, elle, intégré le club en janvier après avoir passé 2 ans à Koné où elle gérait les clubs de tennis de la province Nord. « Le terrain me manquait confie t-elle. J’aime le contact avec les enfants ». Originaire du Var, la jeune femme a évolué un temps sur le circuit professionnel avant de se tourner vers l’enseignement.

 


 

Infos Pratique

actu 04 02DEVENIR MEMBRE

Formalités : licence FFT + cotisation annuelle + certificat médical. Prix pour couples et familles. Assurance + accès prioritaire aux terrains toute l’année, au club-house et activités du club.

Renseignements : Tél. 44 09 99.
Site web : www.club.fft.fr/tcmd.
Page facebook : Tennis club du Mont-Dore.
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Location des terrains (4 terrains en synthétique classic clay) : 2 000 F par heure à 2 ou à 4.

 

ÉCOLE DE TENNIS (HORS VACANCES SCOLAIRES)

Baby tennis pour les 3-4 ans : le vendredi de 16h à 17h.

Pour les 5-6 ans (mini tennis), les 7-9 ans et les 10-12 ans : cours d’1h30 le mercredi entre 13h et 17h (selon les groupes).

Pour les adultes (tous niveaux) : cours tous les soirs de 18h30 à 20h.

Groupe Avenir Club (entraînement à la compétition) pour les 7-15 ans cours collectifs et individuels à la carte.

Infos - Inscriptions : Tél. 44 09 99.

STAGES VACANCES

Le club organise des stages toute l’année, durant toutes les petites et grandes vacances scolaires.

Cet été, des stages sont prévus jusqu’au 13 février : Baby tennis pour les 3-4 ans de 16h à 17h. Stages à partir de 5 ans, en matinée (7h30-11h30) ou en journée (7h30-16h). Stages adultes avec des cours à la demande à partir de 17h.

Pour tous les stages, plusieurs formules au choix : à la carte (cours à l’unité), à la semaine ou plus.

Infos - Inscriptions :
Tél. 71 90 30 ou 75 81 11.

Mise à jour le Mercredi, 04 Février 2015 08:25
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10