Accueil Archives des actualités Son et lumière à Saint-Louis
 
Son et lumière à Saint-Louis Imprimer
Vendredi, 30 Août 2013 04:00
Son et lumière à Saint-Louis
Dans le cadre du mois du Patrimoine, la tribu et la Mission de Saint-Louis seront le temps d’une journée, le samedi 28 septembre, la vitrine historique et culturelle de la commune


La journée débutera dès 9h à la Mission. Les visiteurs pourront s’inscrire aux différentes activités proposées tout au long de la journée. Ils pourront enfourcher des vélos pour une randonnée VTT en famille (à partir de 10 ans) à la découverte de la forêt de la Thy et de la mine Carola avec le club cycliste VCC Mont-Dore de 9h à 14h.

Mais aussi, visiter en compagnie d’un guide, 3 circuits au choix : la Mission (église, salle paroissiale, scierie, rhumerie, imprimerie, grenier à riz), la grotte de Lourdes et le cimetière (tombeau de Monseigneur Fraysse) ou le musée de la Mission (limité à 5 personnes à la fois). Ces visites se feront le matin de 9h à 10h30 et l’après-midi de 14h à 15h30.

Deux conférences, animées par Monique Villisseck, passionnée d’histoire, seront proposées dans la salle de réunion de la Mission : « Les mines au Mont-Dore » de 10h30 à 12h, ainsi qu’une projection-débat sur « les hommes et femmes de Saint-Louis à travers l’histoire », de 16h à 18h.

Tout au long de la journée, un petit marché permettra au public de se restaurer, de s’approvisionner en produits agricoles, en plantes, et de découvrir un artisanat de qualité riche de sa diversité.

Enfin, à la tombée de la nuit, de 18h30 à 19h30, les visiteurs pourront assister au spectacle sons et lumières, « Saint-Louis, le petit Vatican », chorégraphié par richard Digoué accompagné des danseurs de la Compagnie Nyian, de l’Association jeunesse Avenir du Mont-Dore et de nombreux acteurs et figurants de la tribu de Saint-Louis.

Mise à jour le Lundi, 02 Septembre 2013 09:31
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10