Accueil Archives des actualités Journée de la femme
 
Journée de la femme Imprimer
Mardi, 05 Mars 2013 08:14
info_2
Le 8 mars, le Mont-Dore fêtera la journée de la Femme. Un rendez-vous convivial et festif qui vous invitera à découvrir différents ateliers manuels traditionnels, sous la Case des communautés, et vous proposera un marché nocturne du genre féminin.

« Notre collectivité est consciente du rôle très important que jouent les femmes dans le développement économique, et de la nécessité de favoriser leur intégration », affirme Claudine Verger, adjointe en charge du développement agricole, artisanal, industriel et touristique. « Ma nomination, en 2008 traduit la volonté forte de notre Maire de faire entendre les voix féminines dans les processus de prise de décision concernant les domaines d’activité essentiels dont j’ai la charge. La journée internationale dédiée aux femmes se veut une vitrine de leurs savoir-faire ».
Dès 14 heures, le vendredi 8 mars, des femmes issues de plusieurs communautés s’affaireront sous la case, près de l’hotel de ville de Boulari. Les curieux découvriront les techniques traditionnelles de tressage, de peinture sur tissu ou encore de confection de colliers de fleurs.

À deux pas de là, le marché nocturne accueillera; dès 16 h et jusqu’à 21 h, les visiteurs, qui pourront s’approvisionner en produits du terroir et de la mer, mais aussi en produits artisanaux, bazar, textile et se restaurer en cas de petit creux. La soirée sera ponctuée par des spectacles exclusivement féminins. Sur scène, de la danse avec notamment les associations Tamara, à 18 h 30, Jeunesse Avenir du Mont-Dore, à 19 h, et Hei Pua Nui à 20 h.

Mise à jour le Vendredi, 08 Mars 2013 09:34
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10