Accueil Archives des actualités « Mont-Dore propre » fait appel aux volontaires
 
« Mont-Dore propre » fait appel aux volontaires Imprimer
actu-4-Mont-Dore-propre
Alors que tous les Mondoriens trient ou s’apprêtent à trier leurs déchets, d’autres s’appliquent à ramasser ceux qui jonchent encore nos quartiers. Après l’opération menée sur le secteur Nord, toutes les bonnes volontés sont attendues le samedi 13 octobre sur le secteur Sud.


Pour l’édition 2012 de l’opération « Mont-Dore propre », la Ville a travaillé de concert avec les conseils de quartier.

« Nous leur avons demandé de nous faire des propositions d’intervention sur des sites emblématiques », explique Pierre-Olivier Castex, chef du service de l’environnement.

« Nous avions constaté une baisse de la participation l’an dernier. Grâce à cette nouvelle formule, nous avons mobilisé plus d’une vingtaine de personnes le 28 juillet dernier. Encore merci à toutes et à tous ».

Ce samedi là, plusieurs familles, des représentants des conseils de quartier, du personnel de mairie et des membres de l’association Mocamana, partenaire de l’événement, se sont réunis pour un grand nettoyage de la mangrove à Boulari.

« Nous avons distribué gants, sacs plastiques, tee-shirts, eau et sandwichs à tous le monde ». Bilan de la collecte, « neuf mètres cubes de déchets, essentiellement des canettes, des bouteilles en plastique mais aussi des pneus, des pièces mécaniques ou encore des machines à laver ! » (…) « Malheureusement, trop souillés pour être triés pour le recyclage par Mont-Dore Environnement ».

La prochaine collecte aura lieu le samedi 13 octobre de 8h à 12h. Rendez-vous sur le parking du parcours de santé à Mont-Dore-Sud. À cette occasion, les ambassadeurs de tri proposeront des activités ludiques.

Pour tout renseignement, contactez le 43 30 36.

Mise à jour le Vendredi, 05 Octobre 2012 14:44
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10