Accueil Archives des actualités Vacances : pleins feux sur les ados
 
Vacances : pleins feux sur les ados Imprimer
actu_2-stages-ado
Les vacances scolaires arrivent à grands pas – du 19 mai au 3 juin – et les adolescents sont particulièrement chouchoutés cette année avec une foule d’activités proposées. Pas d’inquiétude, les petits ne sont pas en reste !

Lancés en janvier dernier par la Ville, les stages ado mêlant différentes thématiques (sport, nature, citoyenneté) ont rencontré un franc succès. Pour les prochaines vacances, la Ville poursuit son effort vers les plus grands avec, durant la première semaine, des activités sportives et culturelles au complexe de Boulari.

Les jeunes auront à choisir une activité dominante lors de leur inscription (volley, basket, foot, échecs, percussions, graffiti, ludobus), qu’ils complèteront avec un choix d’options tous les matins. L’après-midi, direction aquarium et musée de Nouméa, karting, îlot Bailly, accrobranche et paint-ball.

La deuxième semaine est consacrée aux camps de découverte : à Belep, avec une équipe encadrante du service jeunesse et sports, ou dans le Grand Sud avec l’association Escal’ Aventure. De quoi se frotter aux nuits étoilées et à la vie en tribu.

La Ville confie les plus petits aux centres de vacances et de loisirs de l’ACAF (Association calédonienne pour l’animation et la formation). Ouverte aux 4-12 ans, l’ACAF propose toutes sortes d’activités adaptées aux plus jeunes dans son centre de Robinson et au collège de Boulari.
Infos pratiques :
  • Stages ado : du 21 au 25 mai, de 8h à 16h30, tarif 10 000 F/semaine (2 500 F pour les boursiers). Inscriptions à partir du 2 mai. Tél. 43 13 96.

  • Camps ado : du 28 mai au 1er juin. Tarif 15 000 F (5 000 F pour les boursiers).
    Inscriptions à partir du 2 mai. Tél. 43 13 96.

  • Centre de loisirs 4-12 ans : du 21 au 25 mai et du 29 mai au 1er juin. Tarif : 7 600 F/semaine. Inscriptions les 7 et 10 mai de 12h à 17h au centre culturel. Tél. 28 15 05.

  • Un peu plus loin : l’association Les Piroguiers du Mont-Dore située à Plum, toujours fidèle au poste, accueille les enfants de 3 ½ à 11 ans en centre de loisir (10 000 F/ semaine) et les plus de 6 ans en stage de voile (10 000 F /matinée + licence annuelle à 3 500 F).
    Info et réservations : tél. 43 34 76 ou 81 99 83.

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore

« Le bonheur, c’est quand le temps s’arrête. »
Gilbert CESBRON

Les ponts du mois de mai offrent de belles occasions de prendre du bon temps et de se divertir en famille. Cela tombe bien ! Avec onze dates, le centre culturel vous propose ce mois-ci une programmation exceptionnelle.

Six soirées de concerts : electropop, jazz, reggae et kaneka, il y en aura pour tous les goûts ; du cinéma, aussi avec la 14ème édition de l’excellent Festival International des Très-courts ; du théâtre enfin avec deux représentations de la pièce « Eileen Shakespeare ».

Le samedi 12 mai, ce sera au tour de Plum de vous ravir avec une grande journée récréative organisée par le conseil de quartier. La seconde quinzaine sonnera l’heure des vacances scolaires. Une fois encore, les centres de loisirs de la commune ont rivalisé d’imagination pour occuper les enfants.

 

Mise à jour le Lundi, 07 Mai 2012 14:52
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10