Accueil Archives des actualités Port Boulari : une marina en plein essor
 
Port Boulari : une marina en plein essor Imprimer
Après les travaux d’extension, la capacité totale de la marina montera à 60 places à flot et 84 places à sec. C’est un petit port encore discret et à l’ambiance familiale. Mais dans les années à venir, la marina de Boulari pourrait bien devenir un refuge pour les plaisanciers en quête de places et de tranquillité.

Situé à côté de la mairie et du futur emplacement du marché municipal, Port Boulari séduit de plus en plus les amateurs de virées en mer. Le contrat d’affermage confié par la mairie à la société SODEMO (qui exploite aussi Port Moselle) depuis 2004 porte ses fruits. Terminé le temps des vols et des problèmes techniques. Désormais, la marina est entièrement clôturée et surveillée, la cale de mise à l’eau est entretenue, la pompe à essence disponible et le chenal nettement mieux balisé.

« La demande est telle que nous allons agrandir le port à sec avec 29 places supplémentaires », souligne Sébastien Fellman, le responsable de la marina. Sept à huit millions de francs seront nécessaires à cette extension, financée en partie par la Ville.

« Port Boulari, c’est la marina de demain ! » pronostique Sébastien Fellman. Et vu l’engorgement des ports de Nouméa, le pari n’est pas si risqué…

« Moi, je suis venu à Boulari en attendant une place à Moselle, explique Christian Delpias. Mais je ne suis plus sûr de bouger maintenant : ici, l’ambiance est familiale, c’est moins pollué, il n’y a pas d’embouteillage et surtout, on est tout près du Grand Sud. La seule difficulté, c’est le chenal. Il faut quand même faire très attention pour entrer et sortir ». Une difficulté qui se gère, comme le démontrent les quelques voiliers qui ont fait le choix de s’installer au mouillage (quatre bouées) et même de vivre à bord !

Renseignements : 43 99 80 (capitainerie) ou 27 01 47 (Port Moselle)

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore « Rien de grand n’a jamais pu être réalisé sans passion. »
G. Hegel

Le Mont-Dore est l’une des communes les plus attractives de la province Sud. Ce dynamisme, c’est le fruit de la passion de toute une équipe municipale au service de sa Ville. Car comme le dit bien Hegel, « rien de grand n’a jamais pu être réalisé sans passion ». Et pour accompagner notre développement urbain et démographique, nous mettons tout en oeuvre pour que les entreprises qui le souhaitent puissent créer sur notre territoire. Pour leur donner un environnement dynamique, nous avons fait le choix de poursuivre nos efforts dans la valorisation du centre-ville. Avec une trentaine de places supplémentaires à la marina, Port Boulari est en passe de devenir un incontournable. Mais nos efforts se concentrent aussi sur la zone économique de La Coulée, où nous pouvons accueillir encore plus d’une dizaine d’entrepreneurs. Ce lieu situé aux portes du Grand Sud, et donc des activités économiques liées à la mine, est un espace privilégié pour tous ceux qui souhaitent entreprendre. Au Mont-Dore, il fait décidément bon vivre. Et travailler !

Mise à jour le Mercredi, 02 Novembre 2011 14:47
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10