Accueil Archives des actualités Les petites mains des entreprises
 
Les petites mains des entreprises Imprimer
Vendredi, 13 Mai 2011 08:31
les petites mains des entreprises
Depuis trois mois, l’Agead assiste les petites entreprises et les patentés dans leur suivi administratif. Une corvée que Mélissa et Bénédicte transforment en plaisir !
Calculer la TSS , faire les salaires, penser aux déclarations CAFAT , relancer les clients… Ces tâches sont le calvaire des petits entrepreneurs dont le métier est en général bien éloigné des préoccupations administratives. Une jeune entreprise mondorienne a bien compris cela et vient de se lancer sur ce créneau : l’AGEAD (Assistance en Gestion Administrative).
« Nous proposons aux petites entreprises et patentés de faire à leur place tout ce qu’ils ne savent pas ou ne veulent pas faire », explique Mélissa Corbel. Avec son associée, Bénédicte Rothery, elles ont installé leur activité à Robinson. « Mais nous nous déplaçons beaucoup chez nos clients ». Toutes les deux comptables de formation et amies de longue date, elles avaient envie d’être « multitâches et surtout de rencontrer des gens », explique la jeune femme. « Leur initiative est très intéressante pour les nombreuses entreprises de la commune », souligne Jérôme Frigéni, chargé de mission au développement économique de la Ville, et en contact permanent avec les entreprises et patentés de la commune. « Sans gestion sérieuse, il n’y a pas de développement possible », explique Mélissa Corbel. Dont acte.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Mise à jour le Vendredi, 13 Mai 2011 11:52
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10