Accueil Archives des actualités Une Marianne d’or pour le Mont-Dore !
 
Une Marianne d’or pour le Mont-Dore ! Imprimer
Vendredi, 02 Juillet 2010 06:00
Éric Gay a reçu le 16 juin dernier la Marianne d’or, trophée qui récompense l’initiative et la créativité du travail des élus locaux, lors d’une cérémonie officielle au Conseil constitutionnel à Paris.
Depuis 1984, le concours « la Marianne d’or » initié par Edgar Faure met en exergue les politiques locales innovantes dans tous les domaines : environnement, économie, administration générale… Ce prix de la démocratie de proximité honore chaque année « les élus qui méritent que leurs actions et leurs initiatives, porteuses de renouveau, soient connues et deviennent une référence nationale » précise Alain Trampoglieri, secrétaire général de la Marianne d’or. Pour le 26e palmarès, le Mont-Dore a eu l’honneur d’être primé pour son projet de Maison Pédagogique Environnementale (MPE). C’est Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, qui a remis à Éric Gay la Marianne d’or. À l’issue d’un discours, le maire a pu échanger avec les 29 lauréats de ce concours prestigieux venus des quatre coins de France. Le secrétaire général de la Marianne d’or, Alain Trampoglieri, devrait faire le déplacement depuis Paris pour être aux côtés de la Mairie lors de la pose de la première pierre de la MPE envisagée en août prochain. Les Mondoriens et les Calédoniens vont pouvoir très bientôt s’approprier cet espace de sensibilisation et d’éducation à un environnement qui leur est si cher.

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

« Je suis très fier que le projet de Maison Pédagogique Environnementale (MPE) ait ainsi été récompensé par la Marianne d’or. Figurer au prestigieux palmarès de ce concours confirme notre engagement pour une politique au service des citoyens. Philippe Séguin, Michèle Alliot-Marie, François Baroin, Jacques Chirac… font partie du palmarès de la Marianne d’or. L’environnement est depuis de nombreuses années un engagement politique bien réel. Cette Marianne d’or récompense le travail d’une équipe, celle du comité environnement de la Mairie, de la SAEML Mont-Dore Environnement qui a conçu l’aménagement de cette MPE et de notre partenaire financier Vale Nouvelle-Calédonie. Très bientôt, les Mondoriens pourront visiter ce lieu dédié à l’environnement puisque le chantier de la MPE devrait s’achever en août 2011. Recevoir ce prix nous donne une formidable énergie pour continuer notre engagement au quotidien pour l’environnement. »

Mise à jour le Vendredi, 02 Juillet 2010 16:36
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10