Accueil Archives des actualités Le Mont-Dore est en fête !
 
Le Mont-Dore est en fête ! Imprimer
Lundi, 29 Juin 2009 21:11
Au Mont-Dore, le 14 juillet est un jour de fête : cérémonies officielles, fête du sport et retraite aux flambeaux rassemblent les Mondoriens et leurs familles sous le signe de la convivialité, du plaisir et de la fraternité. Rendez-vous de 9h à 19h à Boulari !
Cette année, les sports mécaniques seront à l’honneur : drifts (démonstrations de dérapages contrôlés), modélisme avec des courses de voitures, tuning et parcours de mini motos combleront tous les amoureux des sports autos dès 10h au complexe sportif Victorin Boewa à Boulari. Pour partager le goût du sport et le fêter ensemble, la journée sera ponctuée de nombreux tournois et de démonstrations sportives. À la piscine, les amateurs de plongée pourront même effectuer leur baptême ! N’oublions pas non plus la traditionnelle tombola qui, chaque année, fait des heureux avec de magnifiques lots à gagner. En fin de journée, vers 17h30, la retraite aux flambeaux vous guidera jusqu’à l’anse de la Mission d’où sera tiré le feu d’artifice. Le programme complet est disponible aux guichets des services municipaux, demandez-le !
Renseignements, tél. 43 13 96.
Commémorations du 14 juillet
C’est à 11h30 que débuteront les cérémonies officielles de la fête nationale. La prise d’armes et la revue des troupes auront lieu à l’ancien monument aux morts en présence du maire et des autorités, suivies d’une remise de décorations et d’un défilé militaire. Dans le cadre de l’intercommunalité, les enfants de Dumbéa invités à la Fête du sport se rendront à la cérémonie et accompagneront les petits Mondoriens tout comme les scouts et les conseillers municipaux juniors (Mairie/Conseil municipal junior). Les pompiers et la police municipale seront aussi présents lors de cette célébration républicaine.

Eclairage

Éric Gay, maire du Mont Dore.

 

« Chères Mondoriennes, chers Mondoriens,

Depuis maintenant plus de deux ans, notre ville a vécu au rythme des nombreuses consultations électorales : présidentielles, législatives, municipales, provinciales et à chaque fois vous avez accompli en grande majorité votre devoir civique avec beaucoup de détermination. Je tenais à remercier l’ensemble du personnel municipal qui a largement contribué à la bonne tenue de ces élections ainsi que tous ceux qui se sont engagés dans l’expression démocratique quel que soit leur propre engagement politique.
Pour ma part, vous l’avez compris, ces différentes consultations ont été l’occasion de réaffirmer mon fort attachement aux valeurs républicaines auxquelles je crois fortement et mon engagement en faveur de l’intérêt général de notre collectivité et de la Nouvelle-Calédonie. Je tenais enfin à vous dire que, quelles que soient mes nouvelles fonctions institutionnelles, je continuerai à œuvrer pour le plein développement de la ville du Mont-Dore. Soyez sûrs que je reste, avec autant d’ardeur et de détermination, le Maire de chacun d’entre vous, entouré de toute l’équipe municipale et de l’ensemble du personnel de la Ville. »

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 11:27
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10