Accueil Archives des actualités L'étude du soir et les activités périscolaires ne font plus qu'un
 
L'étude du soir et les activités périscolaires ne font plus qu'un Imprimer
Jeudi, 28 Mai 2009 02:01

Depuis peu, la direction des services d’animation et d’insertion (DSAI) a choisi avec la FASEM, de faire fusionner l’heure d’étude du soir avec celle des activités périscolaires. Finie les activités concurrentes, les enfants auront accès à tout ! L’école de la Rizière à La Coulée et l’école élémentaire de La Croix du Sud expérimentent ce nouveau procédé.
Après la journée de classe, les petits Mondoriens ont le choix entre pratiquer une activité périscolaire ou bien suivre l’étude du soir. Un choix difficile pour les parents et les enfants car ces deux activités sont différentes mais complémentaires, et ont lieu en même temps. De plus, une heure d’étude c’est souvent un peu long pour des écoliers qui se sont déjà concentrés toute une journée. Et enfin, les groupes sont parfois trop nombreux pour réellement prendre en compte les individualités.
La réussite scolaire pour tous
C’est donc dans le cadre du Plan éducatif local lancé en 2008 que la DSAI a décidé de faire fusionner ces deux activités. Au lieu d’avoir un groupe de trente élèves durant une heure, il y a deux groupes de quinze élèves durant une demi-heure, qui alternent d’un atelier à l’autre. Ainsi, ces deux temps sont beaucoup plus confortables pour tous : coordinateurs, élèves… et parents qui n’ont plus de choix cornélien à faire.

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 09:55
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10