Accueil Archives des actualités Le collège de Boulari et la mairie main dans la main
 
Le collège de Boulari et la mairie main dans la main Imprimer
Mercredi, 29 Avril 2009 13:21
L’épanouissement et la réussite scolaire des jeunes Mondoriens est une priorité pour la Ville. En partenariat avec le collège de Boulari, le Mont-Dore organise depuis quelques années déjà de nombreuses actions et ateliers pour tous et pour tous les goûts.
Au collège de Boulari, 80 % des élèves sont demi-pensionnaires et les journées sont parfois longues. Tous les jours, sauf le mercredi, de 11h45 à 12h45, les élèves peuvent choisir de faire de la boxe éducative, de la danse afro-orientale ou du hip-hop. La Mairie met à leur disposition des intervenants enthousiastes et dynamiques. En 2008, cent-cinquante enfants ont participé à ces ateliers gratuits, joli succès… alors courez vous inscrire ! Côté compétition, les élèves de la classe natation s’entraînent chaque vendredi à la piscine municipale, leur coach n’est autre que Gilles Dumesnil, agent municipal et médaillé aux derniers Jeux du Pacifique. On les attend sur les podiums !
Éducation par l’image
L’opération « Éducation par l’image » au collège de Boulari propose à un groupe de huit élèves de 3e d’éveiller leur sens critique par un travail autour de la télévision. Devenue omniprésente dans la vie quotidienne, la télévision ne doit pas être subie par les jeunes, au contraire elle doit devenir un outil pour forger leur personnalité, développer leur esprit critique et l’ouverture aux autres. Ce projet pédagogique, débuté en octobre 2008, permet aux élèves de s’exprimer sur le rôle et la fonction de la télévision dans notre quotidien.
Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 10:07
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10