Accueil Archives des actualités Une nouvelle station d'épuration
 
Une nouvelle station d'épuration Imprimer
Mercredi, 01 Avril 2009 02:03

Le 20 mars, la première pierre de la station d’épuration de Boulari a été posée en présence des maîtres d’ouvrage, du maire et des conseillers municipaux.
C’est le coup d’envoi d’un projet écologique de premier ordre pour le Mont-Dore. Cette station d’épuration est d’un genre tout à fait innovant : elle est de type membranaire avec un traitement des boues par rhizocompostage.
Concrètement, les eaux usées sont filtrées par des membranes. L’eau ainsi récupérée est de qualité eau de baignade, et pourra servir à l’arrosage d’espaces verts et au lessivage de voierie. Les boues qui résultent de l’ultrafiltration sont acheminées vers des lits de séchage où des roseaux les transformeront en compost.
L’écologie au quotidien
L’environnement est une priorité pour le Mont-Dore depuis plusieurs années déjà. L’investissement pour la Ville à travers la concession d’aménagement du centre-ville est de six cents millions de francs pour cette station d’épuration qui sera mise en service fin 2010. Située sur le complexe Victorin Boewa de Boulari, sa capacité est prévue dans un premier temps pour 4500 équivalents-habitants (EH), 9000 EH dans un second temps.

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 09:20
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10