Accueil Archives des actualités Les ateliers handicap
 
Les ateliers handicap Imprimer
Vendredi, 03 Octobre 2008 21:10
mont_dore_ateliers_handicap.jpgChaque lundi, à l’initiative du service de la culture de la direction des services d’animation et d’insertion de la Ville, les ateliers handicap regroupent une vingtaine de personnes qui s’initient à la musique et au théâtre.
Toutes les semaines pendant deux heures, entre 9h30 et 11h30, le pôle artistique du centre culturel vit au rythme des percussions et résonne de rires et d’exclamations : ce sont les ateliers handicap. Deux intervenants encadrent ces séances : Alain Mardel pour le théâtre et Sandra Vandervonden de « Ethnic music » pour la musique.
Percussion, didgeridoo, chants africains, à l’atelier musique, le travail porte sur l’apprentissage des rythmes. Côté théâtre, c’est avant tout un travail sur l’expression orale et gestuelle qui est proposé, le but étant la recherche du plaisir par une mise en activité expressive.
Ouverts à tous
Actuellement les ateliers sont composés de personnes du foyer de vie de la Seviane au Vallon-Dore et de l’Union des amis et familles de malades et handicapés mentaux, UAFAM. « Cependant ces ateliers sont ouverts à tous, et nous souhaiterions voir encore davantage de Mondoriens y participer » précise Hervé Coquoin, chef du service de la culture, rappelant que ces ateliers sont gratuits et entièrement pris en charge par la Ville.
À ne pas manquer le spectacle de fin d’année ouvert à tous, le 26 novembre prochain au Petit théâtre, à Boulari.
Pour en savoir plus :
Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 13:58
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10