Accueil Archives des actualités COVID-19 : toutes les informations en direct
 
COVID-19 : toutes les informations en direct Imprimer
Lundi, 13 Septembre 2021 14:00

RESTEZ CHEZ VOUS

 

 

 

 

Pour rappel, les structures municipales du Mont-Dore sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre,
 
 
Sont notamment concernées :
  •  La bibliothèque annexe à Plum ;
  • La bibliothèque du Pont-des-Français et la médiathèque de Boulari ;
  • Le centre culturel du Mont-Dore ;
  • Toutes les salles omnisports de la commune ;
  • La piscine municipale ;
  • La salle des communautés au Vallon-Dore ;
  • Les maisons de quartier ;
  • Le Centre d’Éducation à l’Environnement ;
  • La Caisse des écoles ;
  • Le marché municipal.
Les permanences de l'ensemble de ces directions et services sont cependant maintenues.
Seul un accueil physique est maintenu à l'Hôtel de Ville, à la mairie annexe à Plum et au CCAS.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

COMMUNIQUÉ DU 14/09/12 À 14H30

 

COVID-19

PAIEMENT DES SERVICES DE CANTINE

ET DE GARDERIE DES ÉCOLES PUBLIQUES

Mois de septembre 2021

Point de situation n°4

 

La Caisse des écoles du Mont-Dore informe les parents d’élèves concernés qu’en raison de la fermeture des écoles publiques et de la mise en place du confinement depuis le 7 septembre 2021 par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le Haut-commissariat de la République, les prélèvements pour le paiement des services de cantine et de garderie n’ont pas été réalisés pour le mois de septembre 2021.

De plus, les jours de cantine et/ou de garderie déjà payés au comptant pour le mois de septembre seront décomptés du prochain règlement.

La Caisse des écoles attend la fin du confinement pour connaitre le nombre exact de jours à décompter et prendra des mesures adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

Prenez soin de vous.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

COMMUNIQUÉ DU 09/09/12 À 17H

 

 

COVID-19

GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS

DURANT LE CONFINEMENT

Sur la commune du Mont-Dore

Point de situation n°3

 

 

La Ville du Mont-Dore informe ses usagers que malgré le contexte actuel de pandémie de la Covid-19 et le confinement strict instauré par les autorités de la Nouvelle-Calédonie, la gestion des déchets ménagers reste inchangée pour le moment.

La Ville a mis en place un plan de continuité d’activité pour assurer prioritairement les services de salubrité :

  •           Les collectes des ordures ménagères résiduelles (bac rouge) se poursuivent pour le moment sans modification,
  •           La collecte sélective des déchets ménagers valorisables (bac jaune) est maintenue aux dates prévues selon le calendrier annuel.
  •           La collecte des déchets verts reprendra au mois d’octobre aux dates prévues selon le calendrier communiqué et disponible sur le site internet de la collectivité et sur la page de la Ville du Mont-Dore du réseau social Facebook.
  •            La prise de rendez-vous pour l’enlèvement des encombrants est maintenue via le numéro vert de la ville (n° 05 06 07).

 

 

Aussi, afin de limiter les risques de contamination auxquels sont exposés les agents de collecte, la Ville invite ses usagers à respecter les consignes de sécurité suivantes :

  •         Mettez vos déchets dans des sacs hermétiquement fermés avant de les déposer dans vos bacs. Cela vaut pour l’ensemble des ordures ménagères avec une attention particulière pour les mouchoirs à usage unique et autres textiles sanitaires, ainsi que les masques de protection.
  •             Afin de limiter la transmission par manipulation, pensez à désinfecter les poignées et couvercles de vos bacs, ainsi qu’à porter des gants et vous laver les mains avant et après vos dépôts.

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire de la Covid-19, et selon les instructions qui seront données par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, des informations complémentaires suivront.

 

Prenez soin de vous.

Pour avis,

Le Maire du Mont-Dore

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

COMMUNIQUÉ DU 07/09/12 À 14H30

 

COVID-19

ANNULATION DE TOUTES

LES MANIFESTATIONS PUBLIQUES

JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Sur la commune du Mont-Dore

Point de situation n°2

 

 

 

En raison de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et des premiers cas autochtones détectés sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie ;

En raison de l’annonce du président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et du haut-commissaire de la République de la Nouvelle-Calédonie du lundi 6 septembre 2021 ;

 

La Ville du Mont-Dore informe ses administrés que toutes les manifestations publiques, culturelles et sportives, sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Sont notamment concernés :

  •           La Fête du Ukulélé, initialement prévue le samedi 11 septembre 2021 au centre culturel du Mont-Dore.
  •           Le marché spécial Poya, initialement organisé le samedi 18 septembre 2021 au marché municipal.
  •           Toutes les manifestations culturelles et les spectacles programmées au centre culturel du Mont-Dore

 

Prenez soin de vous.

Pour avis,

Le Maire du Mont-Dore

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

COMMUNIQUÉ DU 07/09/12 À 12H

 

COVID-19

FERMETURE

DES STRUCTURES MUNICIPALES RECEVANT  

 DU PUBLIC

Jusqu’à nouvel ordre

Point de situation n°1

 

En raison de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et des premiers cas autochtones détectés sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie ;

En raison de l’annonce du président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et du haut-commissaire de la République de la Nouvelle-Calédonie le lundi 6 septembre 2021 ;

La Ville du Mont-Dore informe ses administrés des mesures particulières mises en place de manière à protéger la santé de l’ensemble de la population.

 

À compter de ce mardi 7 septembre 2021 12H, et jusqu’à nouvel ordre, les structures municipales recevant du public seront fermées.

Sont concernées :

  •           La bibliothèque annexe à Plum ;
  •          La bibliothèque du Pont-des-Français et la médiathèque de Boulari ;
  •          Le centre culturel du Mont-Dore ;
  •         Toutes les salles omnisports de la commune ;
  •          La piscine municipale ;
  •           L’accueil physique des directions de la Ville (services techniques et de proximité, services d’animation et de prévention, etc.) ;
  •           La salle des communautés au Vallon-Dore ;
  •           Les maisons de quartier ;
  •           Le Centre d’Éducation à l’Environnement ;

Toutefois, les permanences téléphoniques de l’ensemble de ces structures municipales sont maintenues.

L’hôtel de Ville à Boulari et la mairie annexe à Plum continueront d’assurer un accueil physique aux horaires habituels, de 7h30 à 15h30. La Police Municipale et le Centre d’Incendie et de Secours continueront également d’assurer leurs activités sur le terrain.

Quant au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Mont-Dore, il continuera d’assurer une permanence physique le matin, de 8 heures à 12 heures, uniquement pour les urgences.

En raison également de la fermeture des écoles publiques, le dispositif d’accueil des enfants des personnels prioritaires est également remis en place. Au Mont-Dore, les enfants seront accueillis au centre du groupe scolaire Hélène-Chaniel, située au Pont-des-Français.

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, et selon les instructions qui seront données par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, des informations complémentaires suivront.

Prenez soin de vous.

Pour avis,

Le Maire du Mont-Dore

Mise à jour le Mercredi, 15 Septembre 2021 09:41
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10